VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt

Apparu trois semaines après la sortie de VALORANT, le mode compétitif n'était pas programmé pour arriver si vite selon Riot. Les retours des joueurs ont modifié les plans des développeurs.
 
Publié le 24 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Le mode compétitif de VALORANT est l'un des fers de lance du jeu, puisque de nombreux joueurs ne sont là que pour tenter de progresser dans le classement et se confronter à ce qui se fait de mieux pour leur niveau. Cependant, Riot Games a annoncé, par la voix d'Anna Donlon, productrice exécutive, à l'occasion d'une conférence organisée par Tencent, que le mode ranked n'était pas prévu pour arriver si tôt. Toutefois, lors des premiers playtests, les retours des joueurs de FPS, notamment R6 et CSGO, ont été très importants pour la suite, puisqu'ils ont notifié à Riot que le jeu avait clairement besoin d'un tel système pour perdurer.
L'une des plus grandes leçons que nous en avons tirées était que nous ne pouvions pas lancer VALORANT sans un système de classement. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que nous n'avions pas prévu de livrer le jeu avec un système de classement.
Les développeurs souhaitaient en effet en apprendre plus sur le comportement des joueurs avant d'implanter un système de classement, pour que celui-ci soit, notamment, bien équilibré. Finalement, les retours ont eu raison des développeurs, qui ont lancé très vite la partie compétitive du FPS, qui a été une réussite et, probablement, un élément important pour le succès du titre.

Toujours dans le même entretien, que vous pouvez retrouver sur YouTube, Anna Donlon explique que lors du lancement de la bêta, en avril 2020, les développeurs étaient assez stressés. Ils redoutaient en effet que l'engouement ne soit pas au rendez-vous durant les premières heures, créant alors une réaction en chaîne. S'il n'y a pas beaucoup de joueurs intéressés, les temps d'attente seront longs, ce qui aura pour conséquence un intérêt moindre et ainsi de suite. Fort heureusement, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que VALORANT trouve sa communauté, puisqu'en l'espace de quelques heures, ce sont des centaines de milliers de joueurs qui ont tenté l'expérience.

VALORANT est, pour rappel, disponible sur PC. Aucune sortie sur PlayStation ou Xbox n'est pour le moment prévue.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10
VALORANT 23 novembre 2021

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 3.10

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 3.10 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.
VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails
VALORANT 16 novembre 2021

VALORANT : MàJ 3.10, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 3.10 de VALORANT, introduisant, enfin, Chamber en tant que nouvel Agent.
VALORANT : Chamber, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 16 novembre 2021

VALORANT : Chamber, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de Chamber, l'un des Agents de VALORANT.

0 commentaire