VALORANT : Riot n'avait pas prévu de lancer le mode ranked si tôt
Apparu trois semaines après la sortie de VALORANT, le mode compétitif n'était pas programmé pour arriver si vite selon Riot. Les retours des joueurs ont modifié les plans des développeurs.
Le mode compétitif de VALORANT est l'un des fers de lance du jeu, puisque de nombreux joueurs ne sont là que pour tenter de progresser dans le classement et se confronter à ce qui se fait de mieux pour leur niveau. Cependant, Riot Games a annoncé, par la voix d'Anna Donlon, productrice exécutive, à l'occasion d'une conférence organisée par Tencent, que le mode ranked n'était pas prévu pour arriver si tôt. Toutefois, lors des premiers playtests, les retours des joueurs de FPS, notamment R6 et CSGO, ont été très importants pour la suite, puisqu'ils ont notifié à Riot que le jeu avait clairement besoin d'un tel système pour perdurer.
Toujours dans le même entretien, que vous pouvez retrouver sur YouTube, Anna Donlon explique que lors du lancement de la bêta, en avril 2020, les développeurs étaient assez stressés. Ils redoutaient en effet que l'engouement ne soit pas au rendez-vous durant les premières heures, créant alors une réaction en chaîne. S'il n'y a pas beaucoup de joueurs intéressés, les temps d'attente seront longs, ce qui aura pour conséquence un intérêt moindre et ainsi de suite. Fort heureusement, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que VALORANT trouve sa communauté, puisqu'en l'espace de quelques heures, ce sont des centaines de milliers de joueurs qui ont tenté l'expérience.
VALORANT est, pour rappel, disponible sur PC. Aucune sortie sur PlayStation ou Xbox n'est pour le moment prévue.
L'une des plus grandes leçons que nous en avons tirées était que nous ne pouvions pas lancer VALORANT sans un système de classement. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que nous n'avions pas prévu de livrer le jeu avec un système de classement.Les développeurs souhaitaient en effet en apprendre plus sur le comportement des joueurs avant d'implanter un système de classement, pour que celui-ci soit, notamment, bien équilibré. Finalement, les retours ont eu raison des développeurs, qui ont lancé très vite la partie compétitive du FPS, qui a été une réussite et, probablement, un élément important pour le succès du titre.
Toujours dans le même entretien, que vous pouvez retrouver sur YouTube, Anna Donlon explique que lors du lancement de la bêta, en avril 2020, les développeurs étaient assez stressés. Ils redoutaient en effet que l'engouement ne soit pas au rendez-vous durant les premières heures, créant alors une réaction en chaîne. S'il n'y a pas beaucoup de joueurs intéressés, les temps d'attente seront longs, ce qui aura pour conséquence un intérêt moindre et ainsi de suite. Fort heureusement, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que VALORANT trouve sa communauté, puisqu'en l'espace de quelques heures, ce sont des centaines de milliers de joueurs qui ont tenté l'expérience.
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