VALORANT est-il disponible sur PS4/PS5 et Xbox One/Series ?

VALORANT, le FPS de Riot Games, va-t-il finalement sortir sur PS4/PS5 et Xbox One/Series dans les mois à venir ?
 
Publié le 19 mai 2021
par Corentin Rimbert
0
Lorsque VALORANT s'est officialisé en 2020, l'attente autour du FPS a très vite augmenté. Suite à la bêta, couronnée de succès, attirant une multitude de joueurs sur Twitch, de nombreux joueurs se sont demandés si le jeu de tir développé par Riot Games, à qui nous devons League of Legends, allait débarquer sur d'autres plateformes que les PC, notamment sur PS4/PS5 et Xbox One/Series. Le studio n'a pas fermé la porte à un portage.

VALORANT va-t-il sortir sur PS4/PS5 et Xbox One/Series ?

Le fait que VALORANT mélange le gameplay de CSGO, avec deux équipes de cinq joueurs qui s'affrontent avec des objectifs bien précis, tout en ajoutant des mécaniques d'Overwatch, avec l'utilisation de sorts pour une tactique plus poussée, a très vite attiré l'attention des joueurs, qui ont tous voulu tenter l'expérience. 

Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, VALORANT n'est jouable que sur PC, comme LoL d'ailleurs, bien qu'une version mobile autonome ait récemment vu le jour. Cependant, Riot ne ferme pas la porte à un portage sur PS4/PS5 et Xbox One/Series plus tard, bien que cela ne soit pas une priorité pour le moment. Il y a quelques mois, le concepteur principal de VALORANT, Trevor Romleski, avait expliqué que les équipes se focalisaient « uniquement sur la version PC », mais qu'ils étaient « ouverts pour explorer de nouvelles opportunités pour d'autres plateformes ».

valorant_ps4_xbox_one
Des propos encourageant à l'époque, seulement, les mois ont passé et Riot n'a jamais fait mention d'une version PS4/PS5 et Xbox One/Series en cours de développement.

Actuellement, les développeurs continuent d'apporter du nouveau contenu, avec des Agents ou des cartes inédites. Une fois le contenu in-game plus conséquent, d'ici quelques mois, Riot Games pourrait alors se pencher sur un portage, afin de sortir VALORANT sur PS4/PS5 et Xbox One/Series. Bien que le support console ne soit peut-être pas le plus adapté pour un tel gameplay, de nombreux jeux similaires sont disponibles sur PlayStation ou Xbox, avec une communauté importante.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste7 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : KAY/O, compétences et présentation de l'Agent
VALORANT 22 juin 2021

VALORANT : KAY/O, compétences et présentation de l'Agent

Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces de KAY/O, l'un des Agents de VALORANT.
VALORANT : MàJ 3.0, tous les détails
VALORANT 22 juin 2021

VALORANT : MàJ 3.0, tous les détails

Retrouvez le patch notes et tous les détails de la mise à jour 3.0 de VALORANT, synonyme de lancement de l'Épisode 3.
VALORANT : Une nouvelle carte et un Agent teasés par Riot ?
VALORANT 22 juin 2021

VALORANT : Une nouvelle carte et un Agent teasés par Riot ?

Une nouvelle vidéo publiée par Riot Games pourrait teaser plusieurs nouveautés dans VALORANT, dont une carte et un Agent.

0 commentaire