VALORANT : MàJ 5.10, les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 5.10 de VALORANT, permettant corriger certaines choses avec plusieurs Agents, très décriés.

 
Après une petite mise à jour, il est temps pour Riot Games de passer à la vitesse supérieure, avec un équilibrage majeur pour deux Agents un peu délaissé ces derniers temps. Cypher et Fade reçoivent donc quelques améliorations, pour les rendre plus intéressants ou moins puissants, alors qu'une petite modification concerne Harbor, bien que les retours des joueurs soient assez positifs, selon les développeurs.

Pour le reste, la mise à jour se concentre sur la toxicité des joueurs et la correction de plusieurs problèmes. Vous pouvez retrouver le patch notes de la mise à jour 5.10 de VALORANT ci-dessous, pour tout savoir à son sujet.

MISES À JOUR DES AGENTS

CYPHER

À mesure que le jeu évoluait, nous avons vu la présence et l'impact de Cypher diminuer progressivement. Si nous estimons que Chamber est en partie responsable de cette situation, du fait de sa domination trop importante parmi les sentinelles, nous avons aussi constaté deux choses : le placement des Fils de détente de Cypher est devenu trop prévisible et facile à contrer, et son ultime a trop de restrictions pour un résultat peu gratifiant. Augmenter la longueur maximale des Fils de détente devrait ainsi favoriser de nouveaux placements et pousser les ennemis à ralentir un peu et à être plus prudents s'ils veulent éviter de se faire détecter.

Quant à l'ultime, supprimer la fenêtre d'utilisation sur les corps ennemis devrait le rendre plus accessible, ce qui laissera davantage de marge de manœuvre à Cypher. De plus, l'ultime révélera désormais deux fois les adversaires pour que Cypher ait vraiment un impact sur la situation : il pourra recueillir les informations de la révélation initiale, puis agir stratégiquement en tenant compte de la pression mise par la seconde révélation. Nous espérons que ces mises à jour motiveront les fans de Cypher à tisser leurs toiles de nouvelles façons. Et si l'on ajoute à tout cela les futures mises à jour de Chamber, Cypher devrait pouvoir retrouver une place de choix parmi les sentinelles.
  • Fil de détente
    • La longueur maximale du Fil de détente a été augmentée : 1000 >>> 1500.
  • Vol neural
    • La compétence révèle désormais deux fois les ennemis. Il y a quatre secondes de délai entre les révélations.
    • La fenêtre de temps pendant laquelle la compétence peut être lancée sur un cadavre ennemi a été supprimée.
    • La distance maximale d'utilisation a été augmentée : 1200 >>> 1800.
  • Ergonomie
    • Nous avons mis à jour la silhouette jaune utilisée par l'effet de révélation de la Caméra espionne et du Vol neural.
    • La silhouette jaune disparaît désormais si l'ennemi révélé entre directement dans votre champ de vision. Cela devrait éviter toute confusion, car vous ne verrez plus deux représentations d'un même ennemi à différents endroits.
    • La silhouette jaune est désormais moins lumineuse et se dissipe plus rapidement afin de mieux la différiencer d'un ennemi réellement visible.
    • Les dégâts de zone des alliés ne peuvent plus détruire les utilitaires posés par Cypher.

FADE

La compétence Rôdeur de Fade est aussi polyvalente qu'elle est difficile à contrer, c'est pourquoi nous essayons ici d'affiner ses forces et ses faiblesses. Les changements de durée inciteront Fade à réfléchir davantage aux zones qu'elle veut contrôler, tandis que les autres ajustements aideront les ennemis à contrer les Rôdeurs.

Par ailleurs, nous augmentons le coût de Nuit tombante, car il apparaît que la valeur de base de cet ultime fait partie des plus élevées du jeu.
  • Rôdeur
    • La durée a été réduite : 3 >>> 2,5 secondes (durée pendant laquelle le Rôdeur est actif sans suivre de piste.)
    • Le délai de la morsure après avoir atteint une cible a été augmenté : 0,4 >>> 0,6 seconde
    • La hitbox a été améliorée.
    • La durée de la myopie à l'impact a été réduite : 3,5 >>> 2,75 secondes
    • Le Rôdeur se dissipe désormais sans débuffer sa cible si cette dernière s'est téléportée avant la fin de l'animation du Rôdeur.
  • Nuit tombante
    • Le coût a été augmenté : 7 >>> 8.

HARBOR

Les compétences d'Harbor ont toutes un bon impact, mais nous voyons que certains joueurs qui découvrent Harbor ne les utilisent pas suffisamment et se sentent trop limités. Ces changements devraient aider les joueurs d'Harbor à se libérer. Quant aux joueurs les plus doués, ils pourront encore mieux contrôler la carte.
  • Cascade
    • Le nombre de charges achetables a été augmenté : 1 >>> 2

MISES À JOUR DES SYSTÈMES DE JEU

ANALYSE TEXTUELLE EN TEMPS RÉEL (SERVEUR D'AN POUR COMMENCER)

  • En complément des systèmes existants, nous en lançons un nouveau dont l'objectif est de « rendre muet » (dans le chat) les joueurs qui envoient des messages perturbateurs pendant une partie. Ce nouveau système interviendra donc plus tôt que les autres, et nous continuerons de mettre à jour nos différents systèmes pour analyser davantage de types de communication.
  • Pour commencer, l'analyse textuelle en temps réel sera mise en place en Amérique du Nord uniquement. D'autres régions seront concernées dans un avenir proche.
    • En intégrant cette analyse textuelle plus immédiate, nous espérons détecter les comportements perturbateurs et réduire leur nombre au cours même des parties, afin que vous puissiez tous jouer sereinement à VALORANT.

MISES À JOUR SOCIALES

  • Correction d'un problème à cause duquel la notification « Refuser automatiquement les demandes d'ami : oui » n'était pas correctement alignée dans le panneau social (dans certaines langues uniquement).

BUGS

AGENTS

ASTRA

  • Correction d'un bug à cause duquel Astra pouvait lancer une fausse Nébuleuse au tout début d'une manche, avant que son étoile soit chargée.

CHAMBER

  • Correction d'un bug à cause duquel Chamber ne réussissait parfois pas à s'équiper d'une arme au début d'une nouvelle manche.

HARBOR

  • Correction de la Cascade d'Harbor pour qu'elle n'apparaisse plus sur la minicarte des ennemis qui la voient.
  • Correction d'un bug à cause duquel la Cascade d'Harbor apparaissait parfois sous la carte.
  • Correction d'un bug à cause duquel le cibleur de la Cascade d'Harbor rétrécissait sur la minicarte quand vous visiez vers le haut ou le bas, sans que la distance parcourue par la Cascade ne change.
  • Correction d'un bug à cause duquel le cibleur de la Cascade d'Harbor était un peu plus court sur la minicarte que la distance réellement parcourue.

NEON

  • Correction d'un bug à cause duquel la glissade de Neon pouvait être utilisée pour s'élancer vers le haut à certains endroits des cartes.
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