VALORANT continue sa lutte anti-triche avec des bannissements matériels et manuels

Riot Games souhaite plus que tout éradiquer les cheaters, et a donné quelques nouvelles sur les méthodes utilisées dans VALORANT.
 
Publié le 14 août 2020
par Corentin Rimbert
0
Les tricheurs sont un problème très récurrent dans les jeux multijoueur, certains n'arrivant parfois jamais vraiment à s'en débarrasser, à l'image de PUBG. Pour éviter que ces derniers ne gâchent trop l'expérience proposée par VALORANT, Riot Games essaye par tous les moyens de les limiter à son FPS. Si son système anti-triche nommé Vanguard a montré quelques défaillances, le studio de développement compte bien l'améliorer encore et encore, mais il a également mis en place une équipe anti-triche qui examine manuellement et minutieusement les rapports envoyés par les joueurs, comme expliqué dans un question-réponse publié sur le site.

En effet, certains joueurs arrivent bien évidemment à passer dans les mailles du filet, obligeant les développeurs à scruter par la suite les rapports afin de déterminer si oui ou non le joueur est bien un tricheur. À l'heure actuelle, plus de 1 800 utilisateurs malveillants ont été bannis de cette manière, et Riot a même dû augmenter son équipe afin d'être plus efficace.
Je ne peux pas vous communiquer le nombre exact de bannissements au total, mais comme je n'ai pas envie de vous laisser sur votre faim, j'ai un petit quelque chose pour toutes celles et ceux d'entre vous qui aiment les chiffres : 1 802 ! C'est le nombre de suspensions manuelles effectuées par l'équipe anti-triche après examen des joueurs soupçonnés. Alors que la grande majorité des sanctions est automatiquement appliquée par Vanguard, l'équipe et moi évaluons les comptes suspects au cas par cas.
- Paul "Arkem" Chamberlain, responsable de l'anti-triche.
Toujours dans ce même question-réponse, il est précisé que de nombreux joueurs ont vu leur ordinateur être banni, en plus de leur compte. Cela permet d'éviter que les tricheurs recréent un compte à partir de la même machine, et commettre de nouveaux méfaits, voire de les dissuader. Quoi qu'il en soit, le chemin semble encore long pour Riot quant à l'éradication des tricheurs de VALORANT.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT propose du contenu Prime Gaming
VALORANT 18 septembre 2020

VALORANT propose du contenu Prime Gaming

Retrouvez tout le contenu récupérable gratuitement sur VALORANT grâce à Prime Gaming.
VALORANT : Patch 1.08, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 16 septembre 2020

VALORANT : Patch 1.08, tous les détails de la mise à jour

Vous retrouverez ci-dessous tous les détails de la mise à jour 1.08 de VALORANT.
VALORANT : L'Acte 2 de l'épisode 1 se terminera le 14 ocotbre
VALORANT 14 septembre 2020

VALORANT : L'Acte 2 de l'épisode 1 se terminera le 14 ocotbre

Riot Games a annoncé que l'Acte 2 de VALORANT se terminera à la mi-octobre.

0 commentaire