VALORANT : Comment le télécharger et l'installer sur PC ?

Retrouvez comment télécharger, installer et jouer à VALORANT, le populaire FPS développé par Riot Games, sur PC.
 
Publié le 28 juin 2021
par Corentin Rimbert
1
Véritable succès depuis son lancement en juin 2020 sur PC, VALORANT est un FPS compétitif, opposant deux équipes de cinq joueurs, lesquelles sont composées d'Agent, choisis avant le début de la partie, tous dotés de compétences uniques. Le but est donc de créer une équipe complémentaire, afin de venir à bout de son adversaire, en étant la première à remporter 13 manches.

Très vite, il a su se faire une place parmi les cadors du genre, mêlant les mécaniques qui ont fait le charme de CSGO ou Overwatch, dans un univers atypique, créé par Riot Games, à la base du célébrissime MOBA League of Legends. Cependant, VALORANT n'est pas disponible sur Steam ou l'Epic Games Store, les deux plateformes où la plupart des joueurs trouvent leur bonheur, ce qui pose problème à celles et ceux ayant l'envie de le découvrir.

Télécharger et jouer à VALORANT sur PC

Comme nous vous l'expliquions, le launcher de VALORANT est propre au jeu, et n'est pas disponible autre part. Mais, fort heureusement, il est très facile de le télécharger et y jouer, en suivant quelques étapes, dont voici un résumé :
  • Rendez-vous sur le site officiel pour le télécharger, en cliquant sur la bannière « Télécharger ».
  • Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, acceptez pour télécharger le launcher.
  • Une fois le launcher téléchargé, vous allez pouvoir passer au téléchargement du jeu (environ 7 Go) et choisir le chemin d'accès.
valorant_download

Si ce n'est pas déjà fait, il faudra ensuite vous connecter avec votre compte Riot, ou en créer un si vous n'en possédez pas encore. Une fois l'installation terminée, vous serez probablement obligée de redémarrer votre ordinateur, afin que l'anti-triche Vanguard s'installe ou se mette à jour.

Pour ce qui est de VALORANT sur PS4/PS5 et Xbox One/Series, le titre n'est pas encore disponible sur ces plateformes, mais pourrait l'être dans les mois à venir, d'autant plus que Riot Games a annoncé l'arrivée du FPS sur mobiles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : MàJ 4.01, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 19 janvier 2022

VALORANT : MàJ 4.01, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 4.01 de VALORANT, déployée ce 19 janvier sur les serveurs.
VALORANT : L'Ares trop puissant après son buff ?
VALORANT 14 janvier 2022

VALORANT : L'Ares trop puissant après son buff ?

Une importante mise à jour des armes a eu lieu lors de la sortie de l'Épisode 4, et les changements apportés à l'Ares semblent en faire une arme relativement puissante. Trop puissante pour certains joueurs.
VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 4.0
VALORANT 12 janvier 2022

VALORANT : Tier list des meilleurs Agents 4.0

Retrouvez la tier list des meilleurs Agents sur la mise à jour 4.0 de VALORANT, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour foncer vers la victoire.

1 commentaire

Avatar
0
0
LeVraiNoob (invité)
Le 05/12/2021 à 10:49
fait que ca marche
répondre