Project A : De nouvelles informations dévoilées

Project A, le FPS de Riot Games encore mystérieux, a pu être testé par certains créateurs de contenu et personnalités de renom de l'industrie vidéoludique, qui ont pu partager quelques informations.
 
Publié le 12 février 2020,
modifié le 26 février 2020
par Corentin Rimbert
0
Annoncé en octobre dernier à l'occasion des 10 ans de LoL, le jeu phare de Riot Games, Project A a pour but de justifier le « S » dans le nom du studio, mais surtout de conquérir un autre marché, celui des FPS. Si très peu de détails avaient été donnés à ce moment-là, grâce à certains créateurs de contenu ou anciens joueurs professionnels, nous avons pu en apprendre légèrement plus à son sujet. Attention toutefois, certaines des informations listées ci-dessus sont des ressentis de la part des testeurs, et non des affirmations du studio.

Les détails les plus importants proviennent d'HenryGcsgo, de son vrai nom Henry Greer, ancien joueur de Counter-Strike Source et actuellement caster sur CSGO. Ce dernier a eu la chance, comme d'autres, de pouvoir essayer en avant première, durant quelques heures, Project A, et a partagé ses impressions sur Twitter, par le biais d'un long thread. Voici ci-dessous les informations qu'il faut retenir de celui-ci.
  • Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent, mais contrairement à CSGO, les joueurs peuvent choisir une classe/un héros spécifique (comme dans Overwatch).
  • Le mode auquel ont participé les testeurs était similaire à ce que propose CSGO, proposant deux bombes sites et une rotation attaque/défense en milieu de partie. 
  • Les classes et les capacités des héros seraient, selon HenryGcsgo, plus à des fins tactiques que dans le but d'infliger des dégâts surpuissants dont souffrent certains jeux.
  • Des capacités peuvent être achetées à chaque début de round.
  • Lors de ces tests, le gameplay et la mécanique des armes étaient « satisfaisants » alors que les armes étaient « équilibrées et variées ».
  • À l'instar de CSGO, le système économique sera primordial, mais il sera possible de ne pas dépenser l'argent avant un round et économiser pour le suivant.
  • Les capacités spéciales ne seraient pas l'élément le plus important de Project A. Vous devriez être en mesure de vous amuser et être utile sans forcément les utiliser.
  • Les mêmes armes seront disponibles pour toutes les classes, les plus puissantes permettent de tuer un ennemi avec une balle dans la tête.
HenryGcsgo conclu ce thread en disant que Project A est « le meilleur jeu » auquel il a pu jouer depuis CSGO, en expliquant qu'il a tout pour faire partie des géants du genre FPS.

Du côté de la scène française, ZeratoR et AlphaCast se sont eux aussi rendus dans les locaux de Riot Games à Dublin pour essayer Project A. Les commentaires sont relativement les mêmes que ceux ci-dessus, mais ces derniers soulignent davantage sa ressemblance avec CSGO plutôt qu'un autre FPS. ZeratoR indique même que la communauté visée est plutôt celle du jeu de Valve, que celle de Fortnite ou Overwatch. Du côté d'AlphaCast, il considère que Project A serait un « Counter-Strike, en mieux et en plus dur, difficile à maîtriser », et réitère le fait que les capacités ne sont que secondaires.

Vous pouvez retrouver la réaction d'AlphaCast ci-dessous, alors que pour celle de ZeratoR il faut se rendre sur sa chaîne Twitch.

Concernant Project A, il faudra attendre avant d'en savoir plus pour une hypothétique date de sortie, même si une sortie avant la fin de l'année 2020 n'est pas à exclure. De nouvelles informations seront prochainement dévoilées, avec on l'espère, des images inédites.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer
VALORANT 15 octobre 2020

VALORANT : Le passe de combat de l'Acte 3 sera plus facile à terminer

Selon Riot, le nouveau battle passe sera beaucoup plus facile à terminer, pour que les joueurs puissent récupérer toutes les récompenses.
VALORANT : MàJ 1.10, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 13 octobre 2020

VALORANT : MàJ 1.10, tous les détails de la mise à jour

La mise à jour 1.10 de VALORANT est détaillée, laquelle est synonyme de coup d'envoi de l'acte 3. Retrouvez toutes les informations et le patch note ci-dessous.
VALORANT : Skye, le treizième Agent, présentée dans une bande-annonce
VALORANT 08 octobre 2020

VALORANT : Skye, le treizième Agent, présentée dans une bande-annonce

Le nouvel Agent de VALORANT, nommé Skye, a été officialisé et présenté dans une courte vidéo.

0 commentaire