Valheim : Le goudron, comment l'obtenir et à quoi sert-il ?

Les joueurs de Valheim peuvent croiser, à certains endroits, du goudron. Mais il n'est pas forcément évident de savoir comment l'obtenir, ni à quoi il sert.

 
Publié le 04 janvier 2023 à 12:23
par Corentin Rimbert
0
Comme vous le savez, les ressources dans Valheim sont nombreuses, très nombreuses, d'autant plus que de nouvelles sont ajoutées au fil des mises à jour. Le goudron, par exemple, a été ajouté après la sortie, et permet d'accéder à de nouvelles choses. Nous vous disons tout à son sujet. 

Comment obtenir du goudron dans Valheim ?

Le goudron ne peut s'obtenir que dans le biome de la plaine. En vous baladant dans cette région dangereuse, que ce soit à cause des morstiques, des gobelins ou des lox, vous aurez l'occasion de tomber sur des gisements de goudron. Mais faites attention, ces derniers sont gardés par une créature qui vous attaquera aussitôt qu'elle vous verra, l'excroissance. Similaire à un blop, elle vous attaquera en vous lançant une substance qui vous empoisonnera et vous ralentira, tout en infligeant de sérieux dégâts. Si elle n'est pas très difficile à battre, il faut toutefois éviter d'être touché.

excroissance-valheim
Une fois la zone dégagée, rapprochez-vous du gisement et récoltez le goudron. Seulement, focalisez-vous sur les pierres à l'extrémité de la mare, étant donné que si vous allez dans le goudron liquide, vous resterez piégé et les blocs de goudron ne peuvent être récupérés. Si jamais vous souhaitez tout de même les collecter, il va falloir creuser une tranchée pour que celui-ci s'écoule et laisse les blocs de goudron à même le sol.

À quoi sert le goudron ?

Contrairement à certaines ressources, le goudron n'est pas l'objet le plus utile de Valheim. Il vous permettra surtout de fabriquer des structures, que ce soit pour construire un bâtiment ou décorer votre maison, augmentant par exemple le confort. Un coffre peut toutefois être fabriqué, le coffre en sombracier, qui possède 32 emplacements, le rendant donc très intéressant.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : Comment révéler toute la carte ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Comment révéler toute la carte ?

La carte de Valheim est cachée, de base. Toutefois, vous pouvez la révéler grâce à plusieurs techniques, que nous vous présentons.
Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?
Valheim 26 janvier 2023

Valheim : Les noyaux noirs, où en obtenir pour fabriquer la Forge noire ?

Pour évoluer dans Valheim, vous allez devoir obtenir des noyaux noirs, ressource indispensable pour crafter la Forge noire.
Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?
Valheim 18 janvier 2023

Valheim : Les pousses d'Yggdrasil, comment les récupérer ?

À un certain moment, dans Valheim, il sera possible d'obtenir du bois d'Yggdrasil, via ses pousses. Mais cela peut être assez difficile, c'est pourquoi nous vous expliquons tout.

0 commentaire