Valheim : Le confort, détail et fonctionnement

Le confort a son importance dans Valheim. Plus il sera élevé, plus vous pourrez en tirer profit. Toutefois, il est parfois compliqué de savoir comment l'augmenter.

 
Publié le 23 février 2021 à 23:30
par Corentin Rimbert
2
Outre les nombreux crafts pour vous rendre la vie plus facile dans Valheim, vous pouvez compter sur le confort, qui ne doit absolument pas être négligé. Celui-ci s'affiche en haut à droite de votre écran, mais il n'est pas clairement indiqué à quoi il sert vraiment, ni comment nous pouvons faire pour l'augmenter. 

Comment augmenter son confort dans Valheim ?

Lors de vos premières heures de jeu, vous verrez que le confort ne dure quelques minutes, puis, au fil du temps, celui-ci durera un peu plus longtemps. Cela n'est pas dû au hasard, puisque certains éléments jouent clairement sur celui-ci. Comme vous l'aurez peut-être deviné, tout se joue chez vous. En effet, le niveau de confort est déterminé par votre maison dans un premier temps, et quelques éléments qui la composent. 

Contrairement à ce que nous pourrions penser, une maison composée d'un lit et d'un feu de camp n'est pas suffisant dans Valheim, vous allez devoir la décorer. Certains meubles et autres accessoires vous permettront effectivement d'améliorer votre confort et donc les bonus liés. Actuellement, le niveau maximum est 17, que vous pouvez atteindre en construisant tous ces objets (le fait d'avoir un toit vous octroie +1) :
  • Bannière (+1)
  • Lit (+1)
  • Banc (+1)
  • Chaise (+2)
  • Table (+1)
  • Feu de camp ou brasier (allumé) (+1 et +2)
  • Lit draconique (qui remplacera votre lit) (+2)
  • Brasier suspendu (+1)
  • Un trône (+2) 
  • Un tapis de lox (+1)
  • Un tapis de loup (+1)
  • Un tapis de cerf (+1)
Notez qu'il n'est pas possible de cumuler ces bonus. C'est-à-dire que si vous avez trois chaises, vous n'aurez pas +6, mais bien +2. Bien sûr, tous les éléments ne peuvent pas être construits tout de suite. Vous allez devoir explorer le monde pour découvrir certaines ressources nécessaires pour les fabriquer.

Vient maintenant la question du « Pourquoi augmenter son confort ? ». Tout simplement parce que plus votre confort sera élevé, plus votre temps « En Forme » durera longtemps, le maximum étant 24 minutes, soit l'équivalent d'une nuit. Lorsque vous êtes en forme, votre vie et votre endurance se régénèrent plus vite, idéal lorsque vous souhaitez vous rendre dans des biomes plus dangereux, tels que les marécages et les plaines ou partir en exploration. 

confort
Nous vous conseillons donc d'avoir un niveau de confort élevé et de vous rendre quelques instants dans votre maison avant de partir, afin d'être chargé à bloc.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille14 Smiley heureux3 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : MàJ 0.212.7 du 6 décembre, ajout des Mistlands, les détails
Valheim 06 décembre 2022

Valheim : MàJ 0.212.7 du 6 décembre, ajout des Mistlands, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.212.7 publiée ce 6 décembre sur Valheim, permettant, notamment, d'introduire le niveau biome.
Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands
Valheim 22 novembre 2022

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands

Si vous souhaitez jouer plus vite à la mise à jour des Mistlands de Valheim, sachez que c'est possible. Nous vous expliquons comment faire.
Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 novembre 2022

Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome

Comme promis, Iron Gate a dévoilé les Mistlands, le nouveau biome de Valheim, qui arrivera d'ici quelques semaines sur le jeu de survie.

2 commentaires

Avatar
0
0
Bael (invité)
Le 20/05/2021 à 13:13
Bonjour,
Désolé mais... Il n'y a pas de tapis de Saumon dans Valheim..
Bonsoir.
répondre
Avatar
0
0
Gerfaut (invité)
Le 01/07/2021 à 09:13
Oui en effet c'est le tapis en peau de Lox ;-)