Valheim est-il disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Switch ?

Suite à la sortie de Valheim et l'engouement autour de celle-ci, de nombreux joueurs se demandent si le jeu de survie est également disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.

 
Modifié le 15 juin 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis la sortie de Valheim sur Steam le 2 février dernier, de plus en plus de joueurs ont essayé et ont été séduits par l'expérience proposée par Iron Gate, en charge du développement. Bien qu'il soit disponible en accès anticipé, il est déjà très riche en contenu, et le sera encore plus au fil de ces prochains mois, comme le prouve la roadmap partagée par les développeurs, qui a toutefois été revue, mais promet une pléthore de nouveautés ces prochains mois.

De nombreux joueurs venant de découvrir Valheim, par les retours positifs de la communauté ou les créateurs de contenu se demandent s'il est disponible ou arrivera plus tard sur consoles

Valheim arrivera-t-il sur consoles ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, Valheim n'est disponible que sur PC, via Steam, en accès anticipé. Les développeurs ont toutefois annoncé que le jeu de survie allait se rendre disponible sur les consoles Xbox (One et Series) durant le printemps 2023. Pour le reste, aucun portage de Valheim sur les consoles PlayStation ou Nintendo Switch n'a été abordé.

Une fois la version 1.0 sortie, il n'est pas impossible de voir débarquer Valheim sur les autres consoles, puisque de nombreux jeux de survie ont fini par arriver sur PS4 et Xbox One ces dernières années, après une certaine période d'exclusivité PC, à l'image de DayZ. Nous ne pouvons toutefois pas assurer que Valheim suivra ce chemin en arrivant sur PS4/PS5 ou Switch. Cela dépend de la volonté des développeurs.

Pour rappel, Valheim est un jeu de survie dans un monde ouvert généré de manière procédurale, se trouvant dans l'univers des Vikings. La survie, bien qu'élément essentiel du gameplay, ne sera pas le point le plus difficile. L'exploration, les combats et le craft seront d'autres points importants. De nombreux guides peuvent être consultés ici, pour celles et ceux qui auraient besoin de quelques astuces. Valheim est disponible pour la somme de 16,79 € sur Steam.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste8 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim tease une créature du biome Mistlands, et de nouveaux poissons
Valheim 23 juin 2022

Valheim tease une créature du biome Mistlands, et de nouveaux poissons

À quelques semaines, ou mois, de l'arrivée du biome Mistlands dans Valheim, Iron Gate continue son teasing, montrant, cette fois-ci une créature inédite.
Valheim : MàJ 0.209.8 du 20 juin, les détails
Valheim 20 juin 2022

Valheim : MàJ 0.209.8 du 20 juin, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.209.8 du 20 juin sur Valheim, apportant quelques nouveautés et améliorations.
Valheim arrivera sur Xbox en 2023
Valheim 14 juin 2022

Valheim arrivera sur Xbox en 2023

Iron Gate vient d'annoncer une excellente nouvelle pour une partie des joueurs : Valheim arrivera sur les consoles Xbox dès l'année 2023.

0 commentaire