Valheim : Comment récupérer de la viscosité ?

Contrairement à certaines ressources, la viscosité n'est pas forcément facile à récolter. Nous vous expliquons comment faire dans notre guide.

 
Publié le 24 février 2021 à 08:30
par Corentin Rimbert
0
Lorsque vous vous baladerez dans les marécages, vous serez peut-être attiré par ses arbres qui possèdent des zones vertes. Il s'agit de la viscosité, qui vous sera très utile pour crafter certaines choses.
 

Comment récupérer la viscosité ?

Vous en aurez par exemple besoin pour créer des torches ou des bannières, mais surtout pour vous fabriquer le meilleur arc de Valheim, le Croc de Draugr. Sachez avant tout que vous allez avoir besoin d'une pioche, et qu'il vous faudra taper la zone verte afin d'en récupérer. Toutefois, la ressource est souvent bien trop haute et la pioche ne peut l'atteindre. Si vous tentez d'abattre l'arbre, vous vous apercevrez également que la viscosité disparaît et ne peut être récoltée.

Vous allez en fait devoir fabriquer un établi et une échelle à proximité, pour atteindre cette fameuse zone. Veillez néanmoins à vous débarrasser des créatures aux alentours, qui pourraient vous causer du souci en détruisant votre échelle et en s'attaquant à vous. Une fois la technique connue, la viscosité est relativement facile à récupérer. Nous vous conseillons d'en faire un bon stock, puisque le seul arc vous en demandera 10 unités.

Avec de la chance, vous pourriez tomber sur un bloc de viscosité au bas d'un arbre, alors ouvrez bien les yeux lorsque vous vous promenez dans les marécages.

valheim_viscosite2
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : MàJ 0.212.7 du 6 décembre, ajout des Mistlands, les détails
Valheim 06 décembre 2022

Valheim : MàJ 0.212.7 du 6 décembre, ajout des Mistlands, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.212.7 publiée ce 6 décembre sur Valheim, permettant, notamment, d'introduire le niveau biome.
Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands
Valheim 22 novembre 2022

Valheim : Comment rejoindre le test public de la mise à jour Mistlands

Si vous souhaitez jouer plus vite à la mise à jour des Mistlands de Valheim, sachez que c'est possible. Nous vous expliquons comment faire.
Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome
Valheim 22 novembre 2022

Valheim dévoile les Mistlands, son nouveau biome

Comme promis, Iron Gate a dévoilé les Mistlands, le nouveau biome de Valheim, qui arrivera d'ici quelques semaines sur le jeu de survie.

0 commentaire