Valheim : Comment bien débuter ? Voici quelques astuces

Si vous êtes encore un novice avec Valheim, nous vous regroupons quelques tips et astuces pour débuter de la meilleure des manières sur ce jeu de survie en monde ouvert.
 
Publié le 08.02.2021
par Corentin Rimbert
1
Valheim a fait une apparition timide sur Steam, avec peu de médiatisation, mais cela ne l'a pas empêché de devenir l'un des jeux les plus joués dans les jours qui ont suivi, lui permettant de s'installer en haut de la liste des jeux les plus vendus de la plateforme de Valve. Si vous vous êtes laissé séduire, mais que vous ne savez pas vraiment par quoi commencer, voici quelques astuces pour bien débuter dans Valheim.

Valheim, astuces pour bien débuter

Dans un premier temps, retour sur l'expérience proposée par Valheim. Qualifié de jeu de survie, nous retrouverons quelques éléments très basiques du genre, tels que la santé, la faim et le craft, mais sans pour autant être aussi poussés que d'autres jeux du genre, comme Rust ou Ark. Ici, tout est fait pour que le joueur ne soit pas perdu, tout en devant tout de même veiller à ne pas voir sa barre de faim descendre, bien que cela ne soit pas forcement fatal.

Le doigt est ici surtout mis sur l'exploration et les combat, dans un monde ouvert généré de manière procédurale (aléatoire). Valheim est jouable aussi bien en solo qu'en coopération.

Récolter des ressources

Entrons dorénavant dans le vif du sujet. Comme dans tout bon jeu de survie, vous allez apparaître complètement nu, sans aucune ressource, vous allez devoir tout créer de vous-même.

De ce fait, nous vous conseillons de récolter tout ce que vous allez pouvoir trouver au sol. Que ce soit des matières premières (bois ou pierre par exemple) ou de la nourriture, cela vous sera fort utile dans vos premières heures de jeu. En vous baladant après avoir spawné, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver suffisamment de ressources pour passer à l'étape suivante de votre aventure.

Fabriquer des armes et un établi

Une fois assez de ressources emmagasinées, vous serez amené à créer diverses choses pour améliorer votre façon de vivre. Vous allez ainsi pouvoir créer une hache pour chasser des animaux, mettre la main sur d'autres matériaux ou vous défendre contre des prédateurs, mais aussi un établi, lequel deviendra l'un de vos alliés, puisque vous allez pouvoir créer et réparer de nombreux objets grâce à lui.

Augmentez vos compétences

Valheim propose des aspects RPG, avec des compétences qui peuvent être améliorées au fil du temps. Toutefois, ici Iron Gate permet aux joueurs d'augmenter les compétences simplement en jouant et en réalisant la tâche précise. De ce fait, si vous souhaitez augmenter votre compétence de saut, vous n'avez qu'à sauter. Assez simple donc, étant donné que cela se fera assez naturellement.

Néanmoins, si vous ne savez pas lesquelles focaliser au début, nous vous conseillons de vous concentrer sur les compétences de bases, à savoir le saut et la course, ou encore couper du bois.

Autres astuces

Vous pourrez ensuite vous créer une armure pour être plus résistant, mais aussi vous fabriquer d'autres armes au fur et à mesure que vous amassez des ressources, comme des arcs pour les combats à longue distance ou la chasse. Au bout de quelques heures et une houe fabriquée, vous pourrez construire votre base. Pour la nourriture, la viande vous apportera davantage de points que les fruits, ne négligez donc pas la chasse.

Notez que vous ne serez pas perdu quand vous débarquerez dans Valheim, puisqu'un corbeau vous guidera lors de vos premières heures de jeu, afin de vous aider.


Valheim est, pour rappel, disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 2 février.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Valheim ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Valheim France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails
Valheim 04 octobre 2021

Valheim : MàJ 0.203.10 du 4 octobre, tous les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 0.203.10 de Valheim, publiée ce 4 octobre, apportant, entre autres, quelques équilibrages.
Valheim dépasse les 100 000 utilisateurs actifs pour la première fois depuis avril grâce à la MàJ Hearth & Home
Valheim 20 septembre 2021

Valheim dépasse les 100 000 utilisateurs actifs pour la première fois depuis avril grâce à la MàJ Hearth & Home

À la suite de la publication de la première mise à jour majeure de Valheim, les joueurs ont été nombreux à se replonger dans le jeu de survie, passant la barre des 100 000 utilisateurs simultanés pour la première fois depuis avril.
Valheim : Hache de combat en cristal (Crystal Battleaxe) comment l'obtenir ?
Valheim 17 septembre 2021

Valheim : Hache de combat en cristal (Crystal Battleaxe) comment l'obtenir ?

La hache de combat en cristal, ou Crystal Battleaxe en version anglaise, est une toute nouvelle hache disponible dans Valheim. Nous vous expliquons comment faire pour la débloquer et la fabriquer.

1 commentaire

Avatar
0
1
Bytesad (invité)
Le 13/02/2021 à 14:21
Salut à tous!  pour ceux qui cherchent des potes pour jouer à plusieurs, voici notre serveur discord :)
https://discord.gg/YAtJbxKAhS
A très vite :)
Répondre