The Witcher : L'auteur de la saga est mis de côté par Netflix

Amandine Paccou Publié par Amandine Paccou
le 24 novembre 2023 à 11h11
L'adaptation de The Witcher proposée par Netflix ne cesse de décevoir le public, et l'auteur de l'œuvre a exprimé son point de vue à ce sujet.
The Witcher : L'auteur de la saga est mis de côté par Netflix
Andrzej Sapkowski, l'écrivain polonais auteur de la saga du Sorceleur, a récemment été interrogé par le YouTuber Cerealkillerz au sujet de l'adaptation de son œuvre en série par Netflix. Il semblerait que la plateforme accorde peu d'intérêt aux conseils que leur prodigue le créateur de The Witcher.

Andrzej Sapkowski affirme que Netflix n'écoute pas ses idées

La série The Witcher a commencé à être diffusée sur Netflix en fin d'année 2019, et le public avait apprécié de redécouvrir cette saga sous un autre angle. Cependant, la qualité du programme s'est détériorée au fil des saisons, et ce pour diverses raisons. Les fans reprochent d'abord à la plateforme le manque de moyens déployés pour les effets spéciaux et les costumes, et le remplacement de l'acteur jouant le rôle du protagoniste Geralt de Riv, Henry Cavill, ne les a pas aidé à décolérer. Qui plus est, la narration a tendance à s'éloigner de plus en plus de la version originale de l'œuvre, sans proposer d'alternative convaincante.

Bien que l'auteur de The Witcher, Andrzej Sapkowski n'a pas pour habitude de s'attarder sur les adaptations, il a tout de même tenté d'apporter son aide à la plateforme, qui a refusé de tenir compte de ses recommandations. En effet, dans une interview accordée au YouTuber Cerealkillerz à l'occasion de la Vienna Comic Con, il a révélé sur le ton de la plaisanterie que « Netflix n'a jamais écouté ses idées ». 
Peut-être que je leur ai donné quelques idées, mais ils ne m'écoutent jamais. Ils ne m'écoutent jamais, mais c'est normal, « C'est qui ça ? » C'est l'écrivain, ce n'est personne.
Cette révélation a suscité l'énervement chez le public, qui a vivement réagi en commentaire sur Reddit. Apprendre que la plateforme pourrait s'améliorer, mais choisit délibérément de ne pas le faire semble avoir asséné un coup fatal aux fans.

Posts from the witcher
community on Reddit

Toutefois, Andrzej Sapkowski est connu pour ne pas être friand des adaptations, et de les accepter uniquement à des fins pécuniaires. Pour rappel, il n'avait pas témoigné un grand enthousiasme au travail effectué par CD Projekt RED avec la trilogie The Witcher, et sa concentration paraît vouée uniquement à la fin de son dernier livre, qui devrait être publié fin 2024 en Pologne. Quoi qu'il en soit, les fans n'approuvent tout de même pas la série du géant américain, qui pourrait se terminer pour de bon avec la saison 5.

commentaire (0)