The Witcher 3 : La mise à jour next-gen se dévoile et s'offre un trailer

Récemment, le studio de développement CD Projekt RED a apporté de plus amples informations concernant la mise à jour next-gen, à venir, de The Witcher 3: Wild Hunt.

 
Publié le 24 novembre 2022 à 10:49
par Clémence Usseglio
0
C'est au cours du mois de décembre que nous pourrons télécharger et découvrir la mise à jour next-gen, à destination de la PS5, Xbox Series et PC, de The Witcher 3: Wild Hunt. Très attendue par les fans, celle-ci apportera de multiples améliorations et quelques nouveaux contenus. D'ailleurs, CD Projekt Red a récemment partagé des informations, à ce sujet.

Un trailer et des détails sur la mise à jour next-gen de The Witcher 3

Lors d'un REDstream, diffusé le mercredi 23 novembre, l'équipe de développement a, effectivement, détaillé le contenu de la mise à jour next-gen de The Witcher 3. Tout d'abord, notons que ce patch apportera, bien évidemment, des améliorations visuelles : Ray Tracing, Screen Space Reflection amélioré, feuillage amélioré et meilleures textures seront ainsi au rendez-vous. Le titre prendra alors en charge le FSR 2.1 et DLSS3. Sur PS5 et Xbox Series, les joueurs et les joueuses pourront, d'ailleurs, choisir entre le mode Performance (privilégiant le framerate) et le mode Qualité (meilleurs visuels).

Par ailleurs, les développeurs ont prévu quelques modifications : nous pourrons, notamment, profiter d'une « caméra alternative » qui devrait nous rapprocher de l'action (option à activer/désactiver). Il sera également possible d'appliquer des filtres sur la carte et d'opter pour le « masquage dynamique de la mini-map » afin d'avoir une interface réduite, favorisant ainsi l'immersion. CD Projekt RED en a profité pour corriger plusieurs quêtes, notamment celles « Des rivages lointains d'Ophir » et « Chasse au trésor : équipement de l'École du Loup ». Or, ce n'est pas tout.


Comme prévu, la mise à jour next-gen ajoutera de nouveaux contenus à The Witcher 3: Wild Hunt : une nouvelle quête ainsi que des looks alternatifs pour Jaskier et les soldats nilfgardiens, en lien avec la série Netflix. Sans oublier, le mode Photo. Durant le livestream, nous avons pu voir de nouvelles armures pour Geralt (notamment celle portée par Henry Cavill dans la Saison 1), mais CD Projekt RED n'a rien dit à ce sujet et réserve, très certainement, des surprises. Le patch notes, qui sera publié avant la sortie de la mise à jour, nous en dira plus.

Finalement, sachez que cette mise à jour propose le cross-save. De ce fait, nous pourrons importer notre dernière sauvegarde et reprendre notre progression. Sur le site officiel, nous pouvons lire la mention suivante : « [...] jouez au jeu comme vous le souhaitez, où vous le souhaitez et transférer votre dernière sauvegarde d'une plateforme à une autre [...] ».

Rappelons, pour conclure, que la mise à jour next-gen de The Witcher 3: Wild Hunt se rendra disponible le 14 décembre 2022. Celle-ci est gratuite pour celles et ceux possédant déjà le jeu. Les éditions physiques de The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition ne possèdent pas encore de date de sortie, mais nous vous tiendrons informés dès que ce sera le cas.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3 : La mise à jour next gen contient beaucoup de « nouveaux secrets et petits détails »
The Witcher 3 07 décembre 2022

The Witcher 3 : La mise à jour next gen contient beaucoup de « nouveaux secrets et petits détails »

La mise à jour next gen de The Witcher 3: Wild Hunt apportera son lot d'améliorations, mais aussi « beaucoup de nouveaux secrets et beaucoup de nouveaux petits détails ».
The Witcher 3 : Des vidéos comparent la version actuelle et la next-gen
The Witcher 3 29 novembre 2022

The Witcher 3 : Des vidéos comparent la version actuelle et la next-gen

Depuis que CD Projekt RED a présenté la mise à jour next gen de The Witcher 3: Wild Hunt, plusieurs vidéos comparent les différentes versions du titre.
The Witcher 3 : Les trophées/succès déjà obtenus ne seront pas transférés vers les versions PS5 et Xbox Series
The Witcher 3 25 novembre 2022

The Witcher 3 : Les trophées/succès déjà obtenus ne seront pas transférés vers les versions PS5 et Xbox Series

Les trophées/succès déjà obtenus sur PS4/Xbox One de The Witcher 3: Wild Hunt ne pourront pas être transférés, et donc automatiquement débloqués, en jouant au titre sur PS5 et Xbox Series.

0 commentaire