The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher 3 est aussi disponible en vue à la première personne grâce à un mod

Publié le   par Florent Pateau
Le petit bijoux de CD Projekt, publié en mai 2015, est un jeu quasiment parfait pour les adeptes du genre. Cependant, pour d'autres, la vue à la troisième personne peut être un obstacle empêchant d'entrer complètement dans la peau de Geralt. Mais ce problème est résolu... À lire également
Cyberpunk 2077 aura droit à son mode photo
Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux jamais conçus, The Witcher III a embarqué, depuis 2015, des millions de joueurs dans un monde immense et splendide peuplé de personnages surprenants et fascinants ! Cependant, alors qu'une partie des joueurs aime profiter de la caméra placée en arrière offrant une perspective à la troisième personne, d'autres, tels que SkacikPL, auraient souhaité découvrir ce majestueux univers à la première personne. Mais pour corriger le tir, le développeur polonais a conçu un mod ajoutant cette fonctionnalité.

Alors que certains outils du genre permettent de modifier complètement le jeu, l'objectif du travail de SkacikPL n'avait qu'un seul et unique objectif, offrir aux adeptes de la première personne cette perspective. Ainsi, le créateur de ce « First person mode » a conçu un mod, permettant de découvrir cette nouvelle vision du jeu, mais également de la paramétrer en détail afin que chaque joueur puisse créer sa propre expérience en première personne.


Au travers de la page Nexus de l'outil, on peut notamment remarquer que le mod permet de modifier le FOV, de configurer la sensibilité sur les axes X et Y de la souris, d'activer une option ajoutant de la profondeur de champ, d'activer un mode « Ne pas déranger » permettant d'éviter les combats en première personne, de rendre les lumières plus immersives et enfin, d'adapter le gameplay grâce à un mode expérimental supportant le combat.

Si vous souhaitez découvrir l'univers de The Witcher 3: Wild Hunt à la première personne, le mod ainsi que ces consignes d'installation sont disponibles sur la page Nexus de ce dernier. Par ailleurs, si vous ne possédez pas encore cette pépite, notre partenaire Instant Gaming propose le jeu pour 12,49 € au lieu de 30 €, soit 58 % de réduction.
Source : NexusMod
3
4
2
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3
La série Netflix sur The Witcher ne sera pas pour les enfants !
La scénariste vous aura prévenu, la série The Witcher ne sera pas destinée aux enfants. Même si cela ne nous en dit pas plus sur le contenu exact du scénario, cette déclaration est plutôt rassurante quand on connait l'univers sur lequel il est basé.
The Witcher 3
The Witcher: The Wild Hunt : La bande originale en vinyle est de nouveau disponible !
Plus de trois ans après la sortie du dernier opus de la saga The Witcher, la bande originale en vinyle est de nouveau disponible.
The Witcher 3
The Witcher 3 : L'auteur des livres réclame 14 millions d'euros à CD Projekt Red
Après avoir cédé la licence The Witcher pour CD Projekt Red en l'an 2000, l'auteur des romans du Sorceleur : Andrzej Sapkowski ne croyait pas une seule seconde que l'adaptation vidéoludique de son oeuvre aurait un tel impact sur la culture populaire pour les années à venir, et demande maintenant une rémunération pour le succès qu'a rencontré la série de jeux.
The Witcher 3
La saga télévisée The Witcher a trouvé son acteur principal
La nouvelle a été annoncée ce matin, c'est Henry Cavill, l'acteur qui a interprété Superman dans les derniers opus, qui a été choisi pour le rôle de Geralt de Riv dans la série télévisée de Netflix The Witcher.