The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3 est aussi disponible en vue à la première personne grâce à un mod

Publié le   par Florent Pateau
Le petit bijoux de CD Projekt, publié en mai 2015, est un jeu quasiment parfait pour les adeptes du genre. Cependant, pour d'autres, la vue à la troisième personne peut être un obstacle empêchant d'entrer complètement dans la peau de Geralt. Mais ce problème est résolu... À lire également
Cyberpunk 2077 aura droit à son mode photo
Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux jamais conçus, The Witcher III a embarqué, depuis 2015, des millions de joueurs dans un monde immense et splendide peuplé de personnages surprenants et fascinants ! Cependant, alors qu'une partie des joueurs aime profiter de la caméra placée en arrière offrant une perspective à la troisième personne, d'autres, tels que SkacikPL, auraient souhaité découvrir ce majestueux univers à la première personne. Mais pour corriger le tir, le développeur polonais a conçu un mod ajoutant cette fonctionnalité.

Alors que certains outils du genre permettent de modifier complètement le jeu, l'objectif du travail de SkacikPL n'avait qu'un seul et unique objectif, offrir aux adeptes de la première personne cette perspective. Ainsi, le créateur de ce « First person mode » a conçu un mod, permettant de découvrir cette nouvelle vision du jeu, mais également de la paramétrer en détail afin que chaque joueur puisse créer sa propre expérience en première personne.


Au travers de la page Nexus de l'outil, on peut notamment remarquer que le mod permet de modifier le FOV, de configurer la sensibilité sur les axes X et Y de la souris, d'activer une option ajoutant de la profondeur de champ, d'activer un mode « Ne pas déranger » permettant d'éviter les combats en première personne, de rendre les lumières plus immersives et enfin, d'adapter le gameplay grâce à un mode expérimental supportant le combat.

Si vous souhaitez découvrir l'univers de The Witcher 3: Wild Hunt à la première personne, le mod ainsi que ces consignes d'installation sont disponibles sur la page Nexus de ce dernier. Par ailleurs, si vous ne possédez pas encore cette pépite, notre partenaire Instant Gaming propose le jeu pour 12,49 € au lieu de 30 €, soit 58 % de réduction.
Source : NexusMod
3
5
3
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3
The Witcher 3: Wild Hunt sur Switch offrira une expérience complète aux joueurs
L'arrivée de The Witcher 3 sur Switch a de quoi surprendre et surtout inquiéter les joueurs. De fait, il semblait impossible de porter l'un des titres les plus marquants de ces dernières années sans faire d'importants compromis. Alvin Liu, un membre de CD Projekt Red, rassure le public à ce sujet dans une récente interview.
The Witcher 3
The Witcher 3: Wild Hunt : Un mod apporte à Geralt des cheveux beaux et soyeux
La troisième itération de The Witcher fait partie de la longue liste des titres pouvant accueillir divers mods créés par la communauté. Certains sont plus ou moins amusants, ou s'avèrent apporter un plus, comme celui rendant la chevelure, mais aussi la barbe, de Geralt plus belle.
The Witcher 3
The Witcher 3: Wild Hunt pourrait sortir en septembre sur Nintendo Switch
Comme annoncé lors de l'E3 par Nintendo, The Witcher 3: Wild Hunt sortira au cours du dernier trimestre de 2019 sur Nintendo Switch. Un site de vente de jeu tchèque aurait indiqué par mégarde la date précise de cette sortie avant son annonce officielle.