Netflix pourrait se lancer dans les jeux vidéo

Ces dernières années, nous avons vu de nombreuses licences vidéoludiques être déclinées en séries sur Netflix et certaines séries être transposées en jeux. Le géant du streaming américain pourrait aller plus loin, en proposant ses propres œuvres vidéoludiques.

 
Selon les dernières rumeurs, plus ou moins confirmées par la société, Netflix pourrait se lancer dans le jeu vidéo, à la manière d'Apple avec l'Apple Arcade. Ces derniers mois, l'entreprise qui règne sur le streaming aurait approché plusieurs « vétérans de l'industrie du jeu vidéo », pour développer son projet, qui viserait à proposer un accès à une quantité de jeux en échange d'un abonnement mensuel.

Netflix a réagi en s'exprimant chez Polygon, sans toutefois démentir la chose, en expliquant que la société aimerait encore se développer, comme elle le fait depuis toujours, en répondant à l'offre de ses clients. « Nos membres apprécient la variété et la qualité de notre contenu. C'est pourquoi nous avons continuellement élargi notre offre [...] Les membres aiment aussi s'engager plus directement dans les histoires qu'ils aiment, grâce à des émissions interactives comme Bandersnatch et You v. Wild ». Le communiqué est conclut par le fait que l'entreprise est « enthousiaste à l'idée de faire plus avec le divertissement interactif. » Suggérant donc que les jeux vidéo Netflix finiront par arriver.

Cela ne serait pas réellement étonnant, tant les collaborations entre plusieurs licences et Netflix s'additionnent depuis presque deux ans. Si la première majeure à ouvrir le balle a été The Witcher, nous allons voir débarquer deux séries Resident Evil, dont la première en juillet, une série Cyberpunk et plusieurs films ou séries issues d'Ubisoft, pour ne citer que ces projets. À l'avenir, la plateforme de streaming pourrait donc passer à la vitesse supérieure et inclure dans son abonnement un accès à certains jeux, probablement adaptés de certaines de ses productions les plus populaires, et elles sont nombreuses.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Witcher 3 : Les trophées/succès déjà obtenus ne seront pas transférés vers les versions PS5 et Xbox Series
The Witcher 3 25 novembre 2022

The Witcher 3 : Les trophées/succès déjà obtenus ne seront pas transférés vers les versions PS5 et Xbox Series

Les trophées/succès déjà obtenus sur PS4/Xbox One de The Witcher 3: Wild Hunt ne pourront pas être transférés, et donc automatiquement débloqués, en jouant au titre sur PS5 et Xbox Series.
The Witcher 3: Wild Hunt : Le mode Photo arrive avec la mise à jour next-gen
The Witcher 3 24 novembre 2022

The Witcher 3: Wild Hunt : Le mode Photo arrive avec la mise à jour next-gen

La mise à jour next-gen de The Witcher 3: Wild Hunt, prévue pour décembre 2022, introduira un mode Photo sur le titre, développé par CD Projekt RED.
The Witcher 3 : La mise à jour next-gen se dévoile et s'offre un trailer
The Witcher 3 24 novembre 2022

The Witcher 3 : La mise à jour next-gen se dévoile et s'offre un trailer

Récemment, le studio de développement CD Projekt RED a apporté de plus amples informations concernant la mise à jour next-gen, à venir, de The Witcher 3: Wild Hunt.

0 commentaire