The Pokémon Company révèle ses bénéfices : 2600% d'augmentation...

The Pokémon Company, la société à l'origine de la licence Pokémon, a récemment dévoilé ses bénéfices sur l'année écoulée, et le moins que l'on puisse remarquer, c'est que ceux-ci sont plutôt conséquents : la compagnie a multiplié par 26 ses bénéfices par rapport à l'année dernière.

 
En tant qu'entreprise privée, The Pokémon Company n'a pas besoin de divulguer ses données financières chaque trimestre -ou de discuter de ces chiffres publiquement. Au Japon cependant, beaucoup de sociétés privées qui sont structurées d'une certaine manière communiquent des informations financières (pas toutes) dans le «Kampo», la gazette officielle du gouvernement, à intervalles réguliers. Ce que la société mère de la licence Pokémon a fait le 30 mai dernier.

143,3 millions de dollars. C'est le montant total des bénéfices de The Pokémon Company sur la période février 2016-février 2017. À titre comparatif, les bénéfices de la compagnie sur l'année précédente (février 2015-février 2016) étaient de 5,6 millions de dollars, ce qui représente donc une augmentation de près de 2.600%. (!!!) Plutôt sympathique.

En étudiant l'annonce faite par The Pokémon Company, on peut voir que la sortie de Pokémon GO l'été dernier et des derniers opus de la série sur Nintendo DS, Soleil et Lune en novembre ont généré de beaux revenus pour l'entreprise

Voici le récapitulatif des bénéfices nets de The Pokémon Company ces cinq dernières années (de février de l'année mentionnée à février de l'année suivante) :
2012 : 16,6 millions de dollars
2013 : 10,6 millions de dollars
2014 : 18,4 millions de dollars
2015 : 5,6 millions de dollars
2016 : 143,3 millions de dollars

ash_ketchum_pokemon
Augmentation des bénéfices vitesse grand V.

Il faut aussi savoir que ce chiffre correspond aux bénéfices de la compagnie, cela représente donc ce que The Pokémon Company a gagné après soustraction de toutes les dépenses de la société. On peut donc aisément imaginer que le chiffre d'affaires (la somme gagnée en ne soustrayant pas les dépenses) doit être très impressionnant, mais celui-ci n'a pas été communiqué. 

Cette hausse des bénéfices a aussi profité à Nintendo, qui a considérablement augmenté ses chiffres cette année aussi (310 millions de dollars de bénéfices pour cette année, contre une perte de 172 millions de dollars l'année précédente). Cela s'explique par le fait que Nintendo possède près de 32% des droits de vote au sein The Pokémon Company (il serait trop long d'expliquer à quoi cela correspond en détail, mais pour faire simple, cela signifie que Nintendo possède une bonne part de la compagnie), en plus de posséder 10% de Creatures Inc., un développeur affilié à The Pokémon Company, selon la CLSA

Il convient cependant de ne pas se voiler la face : les bénéfices engrangés par The Pokémon Company sont absolument énormes, mais sont surtout dûs à la sortie de Pokémon GO. Cela démontre encore un peu plus le succès phénoménal du jeu mobile de Niantic.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 05 décembre 2022

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 05 décembre 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Gwent : The Witcher Card Game : CD Projekt RED ne développera plus de nouveaux contenus en 2024
Gwent 05 décembre 2022

Gwent : The Witcher Card Game : CD Projekt RED ne développera plus de nouveaux contenus en 2024

CD Projet RED a confirmé que Gwent : The Witcher Card Game n'accueillera plus de nouveaux contenus, après 2023.

0 commentaire