The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Histoire, gameplay, plateforme, toutes les informations

Découvrez ou redécouvrez toutes les informations relatives à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, notamment en ce qui concerne son histoire, son gameplay, la plateforme sur laquelle le titre sort, etc.

 
Publié le 11 janvier 2023 à 12:34
par Clémence Usseglio
0
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, la suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, est très certainement l'un des jeux les plus attendus de cette année. Pour rappel, le titre doit arriver au printemps 2023. Ainsi, il est temps de faire un point sur l'histoire, le gameplay, les détails (connus à ce jour) en ce qui concerne The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Sur quelle plateforme sort The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sort en exclusivité sur la console hybride de Nintendo, soit la Switch. Ainsi, le titre n'arrivera pas sur les autres plateformes de jeu. Par ailleurs, rappelons que sa date de sortie est fixée au mois de mai 2023. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom devait, initialement, sortir en 2022.

En outre, notons qu'il est d'ores et déjà possible de précommander The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom auprès de certains revendeurs et sites internet de vente.

Quelle histoire pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ?

À propos de l'histoire de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, très peu d'informations sont connues à ce jour. Néanmoins, cet opus est présenté comme la suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ainsi, nous devrions reprendre notre aventure aux côtés de Link, là où nous nous étions arrêtés à la fin du premier titre.

zelda-tears-of-the-kingdom-link

Le gameplay de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom 

Sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, nous devrions retrouver certaines mécaniques de jeu, déjà présentes sur Breath of the Wild, notamment en ce qui concerne les sanctuaires, les combats, la cuisine, les énigmes, etc. Nous pouvons également nous attendre à des surprises.

D'ailleurs, la page du jeu sur le Nintendo eShop a pour description ce qui suit : « Dans cette suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l'aventure de Link s'étendra jusque dans les cieux qui surplombent les vastes terres d'Hyrule ». De ce fait, l'opus Tears of the Kingdom proposera plus de verticalité dans l'ensemble ainsi que des mécaniques liées à cet aspect. Un élément assez perceptible dans le trailer ci-dessous, partagé par Nintendo en fin d'année 2022.

Par ailleurs, notons que dans une autre bande-annonce, nous pouvons voir que la Master Sword n'est pas la même que celle dans le premier opus : elle semble plus raccourcie et son extrémité est teintée de la couleur noire (tout comme l'avant-bras droit de Link). Ceci aura, très probablement, un impact sur l'histoire et le gameplay du soft.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux9 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pourrait être la dernière sortie majeure sur Switch
The Legend of Zelda: TOTK 03 janvier 2023

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pourrait être la dernière sortie majeure sur Switch

D'après de récentes rumeurs, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom serait la dernière sortie majeure sur Nintendo Switch, avant l'arrivée d'une potentielle nouvelle console.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Quelle est sa date de sortie ?
The Legend of Zelda: TOTK 15 septembre 2022

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : Quelle est sa date de sortie ?

Découvrez ou redécouvrez la date de sortie officielle de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ainsi que de plus amples informations concernant le titre, dans ce qui suit.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, suite de Breath of the Wild se dévoile avec une date de sortie
The Legend of Zelda: TOTK 13 septembre 2022

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, suite de Breath of the Wild se dévoile avec une date de sortie

Lors de son Nintendo Direct, la firme nippone a donné des nouvelles quant à la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui se nommera Tears of the Kingdom, avec, en prime, une date de sortie.

0 commentaire