The Legend of Zelda: Ocarina of Time a entièrement été recréé sous Unreal Engine 4 par un fan
Publié le 31 décembre 2018
par John Pourre
206 133
points

The Legend of Zelda: Ocarina of Time a entièrement été recréé sous Unreal Engine 4 par un fan

Remettre au goût du jour un jeu rétro avec des techniques plus modernes, n'est pas quelque chose de nouveau en soi, nous avions eu le cas de Metal Gear Solid récemment, et aujourd'hui c'est un fan de Zelda qui nous dévoile sa vision d'Ocarina of Time avec l'Unreal Engine 4.
Zelda Breath of the Wild obtient finalement sa place dans la timeline À lire également
Zelda Breath of the Wild obtient finalement sa place dans la timeline
Cela fait déjà quelque temps que CryZENx travaille sur son projet de remake de l'épisode Ocarina of Time de la série Zelda que nous présentons plus, tant il a marqué son temps. Les progrès effectués par ce dernier sont remarquables et rappellent vaguement une démo technique que Nintendo avait présentée lors d'un certain E3, qui avait finalement accouché d'un tout autre rendu. Sauf qu'ici, notre homme est seul pour remplir cette tâche pharaonique. 

C'est avec une vidéo qu'il nous dévoile une version jouable, et nous prouve que cela valait la peine d'attendre. Les effets de lumière sont impressionnants et même le système d'inventaires et les menus ont connu un rehaussement, techniquement, la démonstration a passé un cap. Si Nintendo voudrait nous proposer un remake de son titre, il pourrait se rapprocher de ce fan game, tant le travail effectué est titanesque. Faites-vous votre avis en visionnant la vidéo, de près de 25 minutes, ci-dessous. Le guide vous offre une visite de la forêt Kokiri et des entrailles de l'arbre Mojo, avec du gameplay en sus, afin d'apprécier au mieux les animations et les combats contre les ennemis, avec un boss à la clé bien évidemment. 


The Legend of Zelda: Ocarina of Time fêtait ses 20 ans cette année, sorti à l'origine sur la Nintendo 64, puis plus tard avec une version Master Quest sur Gamecube. Il nous permet de découvrir la genèse imaginaire d'Hyrule et les origines de la Triforce par la même occasion, dans un univers en 3D dynamique en temps réel. Peut-être que le projet lancé par CryZENx donnera l'idée à Nintendo de présenter un jour son propre remake de cet épisode iconique de sa licence culte, qui a su marquer bon nombre de joueurs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille30 Smiley heureux3 Smiley amoureux51 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 2 juin 2020
Fortnite 02 juin 2020

Boutique Fortnite 2 juin 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 2 juin 2020.
VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour
VALORANT 02 juin 2020

VALORANT : MàJ 1.00, tous les détails de la mise à jour

À l'occasion de la sortie de VALORANT, Riot Games a publié le contenu de la mise à jour « Day One », corrigeant de nombreux problèmes tout en ajustant certains Agents. Qui plus est, une nouvelle carte, un nouvel Agent et un mode de jeu inédit sont au rendez-vous.
PS5 : Sony repousse son événement du 4 juin
Actualités 01 juin 2020

PS5 : Sony repousse son événement du 4 juin

Voici une nouvelle qui va mettre de bonne humeur les futurs joueurs de la PlayStation 5. Sony nous donne rendez-vous le 4 juin prochain afin de découvrir en exclusivité les prochains jeux de sa future console.

0 commentaire