The Last of Us

The Last of Us : Son directeur réagit devant le plagiat de sa pochette par le film

Publié le   par Chloé Deraedt
Quand les deux affiches sont mises côte à côte, le doute n'est plus permis au point où le directeur de The Last of Us ne peut s'empêcher de remarquer cette étrange ressemblance. À lire également
Anthem se dévoile dans une nouvelle bande-annonce en 4K en collaboration avec NVIDIA
Des utilisateurs de Twitter ont remarqué une ressemblance plus que frappante entre la pochette de The Last of Us et What still remains, un film de Josh Mendoza. Devant les nombreuses remarques des internautes, l'équipe marketing de What still remains a depuis adopté de nouvelles affiches et n'a plus utilisé celle qui a été accusée de plagiat. Cependant, les internautes sont rancuniers et continuent de relayer des images comparant le film et le jeu vidéo.
En effet, quand on regarde les deux affiches côte à côte, il est facile de penser que l'affiche du film a été copiée sur celle du jeu vidéo. Les marécages, la femme au premier plan, et l'homme au second, tout ça au beau milieu de gratte-ciel. On doit néanmoins avouer qu'il doit y avoir un bon mètre de différence au niveau du positionnement de l'épave de voiture.

La visibilité donnée à ces affiches a été telle que le directeur du jeu, Neil Druckmann a lui-même réagi au plagiat de l'affiche en retweetant les photos avec la phrase suivante: « Attendez... c'est une blague ? ».
Le directeur de The Last of Us semble donc prendre ce plagiat à la rigolade. De plus, il semble qu'aucune procédure pénale n'ait été engagée contre les directeurs du film. Ceci dit, il n'est pas rare de voir des affiches de film similaires comme le rappelle cet internaute en postant une série d'affiches de film quasi identiques.

En ce qui concerne The Last of Us et What Still Remains, la ressemblance reste frappante tant les similarités sont nombreuses. En effet, tous les deux traitent d'un monde post-apocalyptique. De plus, décider de placer ses deux acteurs principaux dans une zone marécageuse en pleine ville est loin d'être une idée commune.
2
2
0
0
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us
The Last of Us : 17 millions d'exemplaires ont été vendus !
Alors que les joueurs attendent toujours une date de sortie pour The Last of Us Part II, Naughty Dog a fêté les cinq ans du premier titre, le 14 juin dernier. La société en a profité pour dévoiler les chiffres de ventes qui s'élèvent à 17 millions d'exemplaires.
Control
Control devrait sortir cet été !
Alors que Control, le prochain jeu de Remedy, n'était aucunement daté, ce dernier se confirme pour une sortie cet été, selon Game Informer.
Days Gone
Days Gone : Sony a revu la personnalité du protagoniste grâce aux retours des joueurs
Sony a récemment déclaré avoir commis des erreurs quant à la création du personnage principal de Days Gone. Le réalisateur du projet a assuré que les critiques avaient été entendues et que le nécessaire serait fait pour satisfaire leurs fans.
Shadow of the Tomb Raider
Ces 10 jeux qui mettent en avant des héroïnes !
À l'occasion de la journée internationale de la Femme, nous vous proposons 10 titres plus ou moins connus, sortis il y a seulement quelques mois ou au cours du dernier millénaire où vous incarnez une héroïne.