The Last of Us: Part II : Une version finale moins jolie que la démo

Avec la sortie récente de The Last of Us: Part II, plusieurs joueurs ont remarqué que certains détails graphiques n'étaient pas aussi beaux que ceux présentés dans la version de démonstration.
 
The Last of Us: Part II doit faire face à plusieurs critiques négatives, notamment dues à une vague de review bombing. Ces dernières pourraient ne pas s'arrêter, puisque le titre de Naughty Dog est pointé du doigt, une nouvelle fois. La raison ? Les graphismes de la version finale ne sont pas aussi beaux que ceux présentés lors de l'E3 2018.

Il n'est pas rare lors des conférences de jeux vidéo comme l'E3 ou encore la gamescom de découvrir des démos somptueuses, offrant des graphismes absolument magnifiques, et de constater quelques mois ou quelques années plus tard que le résultat final est en deçà de ce qui a été présenté auparavant. C'est malheureusement le constat qui a été fait pour The Last of Us: Part II.

Sur la plateforme mondialement connue YouTube, une vidéo a été publiée par ElAnalistaDeBits et cette dernière met en évidence les différences graphiques de The Last of Us: Part II entre la version de démo présentée lors de l'E3 2018, et la version finale du jeu disponible donc depuis ce 19 juin. Le constat est sans appel, le jeu a bel et bien subi un downgrade. 


Même si ces différences graphiques restent pour le moins minimes, elles sont tout de même facilement perceptibles. En effet, certaines textures sont moins nettes et moins réfléchissantes (reflet sur les véhicules), les reflets dans l'eau semblent également moins précis que dans la version de démonstration. Aussi, certaines parties de paysages n'ont plus ces zones d'ombre et de lumières qui étaient visibles auparavant. 

Mais la différence la plus frappante concerne les détails apportés aux visages des personnages et à leurs animations faciales. Il y a une absence flagrante d'émotions sur certains PNJ, et leurs traits sont également moins détaillés, leur donnant un aspect presque inhumain. Cependant, The Last of Us: Part II reste un jeu aux graphismes incroyables, et sa sortie sur la prochaine console de Sony pourraient proposer des détails encore plus beaux et subtils.


Pour rappel, The Last of Us: Part II est disponible en exclusivité sur PlayStation 4 depuis le 19 juin dernier.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions
TLOU 2 27 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Naughty Dog confirme le développement du multijoueur Factions

À l'occasion du Outbreak Day, désormais appelé le The Last of Us Day, qui a eu lieu le 26 septembre dernier, Naughty Dog a confirmé que le mode multijoueur Factions est bel et bien en développement.
The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci
TLOU 2 24 septembre 2021

The Last of Us: Part II : Du « nouveau contenu » sera dévoilé ce mois-ci

Naughty Dog a annoncé du nouveau contenu à venir pour sa plus célèbre licence The Last of Us. Le studio donne rendez-vous à sa communauté dès le 26 septembre.
The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale
TLOU 2 18 août 2021

The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale

Bien que The Last of Us: Part II ne dispose toujours pas de mode multijoueur, plus communément connu sous le nom de Factions, il semblerait qu'un battle royale soit tout de même en préparation du côté de chez Naughty Dog.

0 commentaire