The Last Of Us: Part II

The Last of Us Part II sortira bien en 2019 selon l’ancienne rédactrice en chef d’IGN

Publié le   par Adrien Deyres
Attendu comme le messie par une énorme communauté de joueurs, The Last of Us Part II n'a toujours pas communiqué de période de sortie officielle. Pourtant, cela n'empêche pas certains journalistes de donner leur avis sur une potentielle date de parution. À lire également
Metro Exodus aura droit à son mode photo !
Depuis son annonce lors de la PlayStation Experience de 2016, les rumeurs concernant la date de sortie de The Last of Us Part II vont bon train : certaines prédisent une sortie en 2019, tandis que d’autres s’accordent plus pour 2020. Quoi qu’il en soit, un nouvel élément vient cette fois appuyer une sortie du titre pour cette année en exclusivité sur PlayStation 4.

Effectivement, Alanah Pearce, l’ancienne rédactrice en chef d’IGN que l’on présume bien informée, a tout bonnement déclaré au cours d’une conversation Twitter abordant les prochains gros titres à venir, que The Last of Part II sortirait bien en 2019. Elle a ensuite nuancé ces propos en précisant qu’il ne s’agissait pas là d’une annonce officielle, mais bien de quelque chose qu’elle aurait entendu à de multiples reprises de la bouche de plusieurs personnes, tout en stipulant que cela n’était pas gravé dans le marbre. Il est également important de signaler qu’Alanah Pearce a ensuite supprimé ces différents tweets, comme si de rien n’était !

De son côté, Naughty Dog n'a pas cherché à commenter cette rumeur et il faudra donc attendre une annonce officielle de la part du studio qui reste très discret sur son prochain bébé depuis plusieurs mois. En effet, aucune nouvelle information majeure ou vidéo n'a été partagée depuis l'E3 dernier, durant lequel nous avions pu admirer une sublime séquence de gameplay.

tlou-2-768x634 tlou--768x902 tlou-part-2-768x901

Mais soyons honnêtes, que cette information soit vraie ou fausse, il est impossible de nier que The Last of Us Part II fait partie des titres les plus attenduscomme en témoigne les résultats des GAMEWAVE Awards 2018 d'ailleurs. Ce second opus fera donc suite au premier et placera le joueur aux commandes d'une Ellie âgée de 19 ans, beaucoup plus adulte et déterminée que dans l'épisode précédent. L'intrigue du titre débutera donc à Jackson, ville dans laquelle elle s'est récemment installée avec Joël, même si ces derniers restent dans une relation difficile depuis la fin du premier opus. Ellie fera ensuite la rencontre de Dina et sera, quelque temps plus tard, confronter à un événement terrible qui marquera le point de départ de ce long périple qui emmènera le joueur vers diverses destinations.

The-Last-Of-Us-2-02 The-Last-Of-Us-2-01

Pour rappel, The Last of Us Part II sortira en exclusivité sur PlayStation 4.
7
0
14
1
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

TLOU 2
The Last of Us Part II dévoile quelques détails sur son mode multijoueur !
L'année 2019 pourrait bien marquer la sortie de The Last of Us Part II sur PlayStation 4, un titre attendu comme le messie par une énorme communauté de fans, mais qui reste, somme toute, assez avare en informations inédites.
TLOU 2
Sony tease ses prochaines sorties en vidéo !
À l'heure des bilans de 2018, Sony a dévoilé une vidéo dans laquelle une pléthore de titres attendus pour les prochains mois, voire années, ont été compilés afin de teaser ses prochaines sorties.
TLOU 2
The Last of Us: Part 2, Ellie ne sera pas seule face au danger !
Il y a quelques semaines, nous apprenions qu'Ellie serait le seul personnage jouable de ce deuxième épisode. Mais, les développeurs veulent éclaircir un point puisque même si ce sera le cas, elle ne sera pas seule face à l'adversité.
TLOU 2
The Last of Us Part II : Il n'y aura aucun downgrade graphique selon les développeurs !
Après la diffusion du premier gameplay du jeu lors de l'E3 2018, la majorité des joueurs ont été très emballés par cette séquence, mais certains se sont également demandés si la démo tournait vraiment sur PlayStation 4 et s'il y aurait un downgrade au moment de la sortie.