La semaine dernière a été une
semaine très compliquée pour le studio américain. Un rapport accablant a été publié par
Kotaku pointant du doigt
la culture du crunch et du travail sous pression de l'entreprise, une chose qui est malheureusement connue depuis des années et qui n'a fait qu'empirer avec des sorties comme Uncharted 4, Uncharted : The Lost Legacy, ou encore le prochain
The Last of Us: Part 2.
Le rapport a mis en lumière le fait que
cette méthode a amené plusieurs employés importants à quitter Naughty Dog, ce qui a donc obligé le studio à embaucher des personnes moins expérimentées afin de combler les postes.
C'est à la suite de ce rapport plus qu'accablant que
Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, a décidé de prendre la parole et de rassurer ses fans sur Twitter, en déclarant que The Last of Us: Part II possède l'une des meilleures équipes d'animation du l’industrie. Il a également ajouté qu'il était époustouflé par l'animation et qu'il était impatient que les joueurs découvrent ce travail.
Même après des années de travail, je suis toujours époustouflé par l'animation de la partie II (de The Last of Us). Nous avons l'une - sinon la - meilleure équipe d'animation de l'industrie - à la fois en compétences d'animation brutes et en connaissances techniques. J'ai hâte que vous fassiez l'expérience de leur travail incroyable.
Peu de temps après la publication du rapport de
Kotaku, Jonathan Cooper, ancien développeur chez Naughty Dog, a tenu à prendre la parole, également sur
Twitter, et a
confirmé les dires du rapport. L'une des choses principales qu'il a dites est qu'à cause de la réputation du studio il est impossible d'embaucher des équipes d'animation expérimentées pour clôturer le projet à temps, ce qui les a obligés à engager des personnes qui manquaient de savoir-faire technique/de conception pour assembler les scènes, bien que «
super-talentueux », selon ses dires.
Pour rappel,
The Last of Us: Part II sera disponible en exclusivité sur PS4 dès le 29 mai prochain.
Une série est également en préparation, produite par HBO.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire