The Last of Us: Part II possède la meilleure équipe d'animation selon Neil Druckmann

Depuis quelques jours maintenant, le studio Naughty Dog doit faire face à une polémique. Neil Druckmann a tenu à rassurer les joueurs concernant son équipe d'animation.
 
Mis à jour le 16 mars 2020
par Jeanne Bernier
0
La semaine dernière a été une semaine très compliquée pour le studio américain. Un rapport accablant a été publié par Kotaku pointant du doigt la culture du crunch et du travail sous pression de l'entreprise, une chose qui est malheureusement connue depuis des années et qui n'a fait qu'empirer avec des sorties comme Uncharted 4, Uncharted : The Lost Legacy, ou encore le prochain The Last of Us: Part 2.

Le rapport a mis en lumière le fait que cette méthode a amené plusieurs employés importants à quitter Naughty Dog, ce qui a donc obligé le studio à embaucher des personnes moins expérimentées afin de combler les postes.

C'est à la suite de ce rapport plus qu'accablant que Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, a décidé de prendre la parole et de rassurer ses fans sur Twitter, en déclarant que The Last of Us: Part II possède l'une des meilleures équipes d'animation du l’industrie. Il a également ajouté qu'il était époustouflé par l'animation et qu'il était impatient que les joueurs découvrent ce travail.
Même après des années de travail, je suis toujours époustouflé par l'animation de la partie II (de The Last of Us). Nous avons l'une - sinon la - meilleure équipe d'animation de l'industrie - à la fois en compétences d'animation brutes et en connaissances techniques. J'ai hâte que vous fassiez l'expérience de leur travail incroyable.
Peu de temps après la publication du rapport de Kotaku, Jonathan Cooper, ancien développeur chez Naughty Dog, a tenu à prendre la parole, également sur Twitter, et a confirmé les dires du rapport. L'une des choses principales qu'il a dites est qu'à cause de la réputation du studio il est impossible d'embaucher des équipes d'animation expérimentées pour clôturer le projet à temps, ce qui les a obligés à engager des personnes qui manquaient de savoir-faire technique/de conception pour assembler les scènes, bien que « super-talentueux », selon ses dires.

Pour rappel, The Last of Us: Part II sera disponible en exclusivité sur PS4 dès le 29 mai prochain. Une série est également en préparation, produite par HBO.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Naughty Dog : Hyoung Nam met fin aux rumeurs quant à un titre médiéval
TLOU 2 22 janvier 2021

Naughty Dog : Hyoung Nam met fin aux rumeurs quant à un titre médiéval

À l'heure où Neil Druckmann sème le doute quant à l'identité de son prochain titre, le concepteur artistique de Naughty Dog dévoile des illustrations donnant quelques indices quant à l'univers de ce jeu.
The Last of Us: Part II : Naughty Dog partage l'histoire d'Abby
TLOU 2 03 décembre 2020

The Last of Us: Part II : Naughty Dog partage l'histoire d'Abby

Le studio Naughty Dog vient de partager une nouvelle bande-annonce, cette dernière mettant en lumière l'émouvante histoire de l'un des personnages de The Last of Us: Part II, Abby.
The Last of Us: Part II n'est « que le début » selon le compositeur
TLOU 2 30 novembre 2020

The Last of Us: Part II n'est « que le début » selon le compositeur

Malgré quelques rebondissements concernant le plus gros titre de Naughty Dog, The Last of Us: Part II a su conquérir les joueurs, et d'après le compositeur de celui-ci, ce n'est que le début.

0 commentaire