The Last of Us: Part II possède la meilleure équipe d'animation selon Neil Druckmann

Depuis quelques jours maintenant, le studio Naughty Dog doit faire face à une polémique. Neil Druckmann a tenu à rassurer les joueurs concernant son équipe d'animation.
 
Mis à jour le 16 mars 2020
par Jeanne Bernier
0
La semaine dernière a été une semaine très compliquée pour le studio américain. Un rapport accablant a été publié par Kotaku pointant du doigt la culture du crunch et du travail sous pression de l'entreprise, une chose qui est malheureusement connue depuis des années et qui n'a fait qu'empirer avec des sorties comme Uncharted 4, Uncharted : The Lost Legacy, ou encore le prochain The Last of Us: Part 2.

Le rapport a mis en lumière le fait que cette méthode a amené plusieurs employés importants à quitter Naughty Dog, ce qui a donc obligé le studio à embaucher des personnes moins expérimentées afin de combler les postes.

C'est à la suite de ce rapport plus qu'accablant que Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog, a décidé de prendre la parole et de rassurer ses fans sur Twitter, en déclarant que The Last of Us: Part II possède l'une des meilleures équipes d'animation du l’industrie. Il a également ajouté qu'il était époustouflé par l'animation et qu'il était impatient que les joueurs découvrent ce travail.
Même après des années de travail, je suis toujours époustouflé par l'animation de la partie II (de The Last of Us). Nous avons l'une - sinon la - meilleure équipe d'animation de l'industrie - à la fois en compétences d'animation brutes et en connaissances techniques. J'ai hâte que vous fassiez l'expérience de leur travail incroyable.
Peu de temps après la publication du rapport de Kotaku, Jonathan Cooper, ancien développeur chez Naughty Dog, a tenu à prendre la parole, également sur Twitter, et a confirmé les dires du rapport. L'une des choses principales qu'il a dites est qu'à cause de la réputation du studio il est impossible d'embaucher des équipes d'animation expérimentées pour clôturer le projet à temps, ce qui les a obligés à engager des personnes qui manquaient de savoir-faire technique/de conception pour assembler les scènes, bien que « super-talentueux », selon ses dires.

Pour rappel, The Last of Us: Part II sera disponible en exclusivité sur PS4 dès le 29 mai prochain. Une série est également en préparation, produite par HBO.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sony souhaite proposer ses plus gros succès sur mobiles
TLOU 2 12 avril 2021

Sony souhaite proposer ses plus gros succès sur mobiles

PlayStation Studios a publié une annonce dans laquelle la société indique être à la recherche d'un responsable pour la section mobile. L'entreprise semble vouloir s'étendre davantage afin de toucher un public beaucoup plus large.
Sony préfère se concentrer davantage sur des titres AAA que des productions moins importantes
TLOU 2 10 avril 2021

Sony préfère se concentrer davantage sur des titres AAA que des productions moins importantes

À l'heure où les joueurs découvrent les performances des consoles de nouvelle génération à travers plusieurs jeux phares, Sony se dirigerait davantage sur le développement de jeux AAA.
Sony préparerait une réponse au Xbox Game Pass
TLOU 2 09 avril 2021

Sony préparerait une réponse au Xbox Game Pass

Le Xbox Game Pass ne cesse de séduire de nouveaux joueurs, alors que son catalogue s'étoffe de plus en plus, à tel point que Sony pourrait « contre-attaquer » avec une offre similaire, selon les derniers bruits de couloir.

0 commentaire