The Last of Us: Part II

The Last of Us: Part II ne proposera pas de multijoueur, et les développeurs en expliquent la raison

Publié le   par Corentin Rimbert
Contrairement à ce qui avaient été avancé depuis plusieurs mois par Sony et Naughty Dog, en plus des rumeurs, la suite de The Last of Us ne proposera pas de multijoueur. À lire également
The Last of Us: Part II se dote, enfin, d'une date de sortie et partage un nouveau trailer
Nombreuses étaient les rumeurs annonçant que The Last of Us: Part II supporterait un mode en ligne, permettant aux joueurs de se retrouver. Une offre d'emploi relative à quelque chose se rapprochant du multijoueur avait même été faite en début d'année, cependant, le projet a, semble-t-il, été abandonné, étant donné qu'Anthony Newman, le co-directeur du jeu a explicitement annoncé que cette fonctionnalité ne serait pas disponible.
Le multijoueur ne sera pas inclus dans The Last of Us: Part II. Je sais qu'on avait annoncé quelque chose s'y rapprochant, mais au fur et à mesure que nous avancions sur le développement, il est devenu de plus en plus ambitieux, vaste et complexe, c'est pourquoi il a fallu que notre attention se focalise sur l'expérience solo.
Ces propos vont donc à l'encontre de ce que qui avait été déclaré en 2018, à l'E3, indiquant que le multijoueur serait bel et bien présent. Certains joueurs se raviront de cette annonce, alors que d'autres, attendant impatiemment cette fonctionnalité, seront déçus. Néanmoins, il ne faut pas écarter la piste ajoutant le multijoueur après la sortie, comme ce fut le cas pour un bon nombre de jeux. À titre d'exemple nous pouvons nommer les deux dernières productions de RockstarGTA V (dont le mode en ligne faite ses six ans) et Red Dead Redemption 2.

En attendant, nous rappelons que The Last of Us: Part II se rendra disponible, en exclusivité sur la PlayStation 4, le 21 février prochain. Vous pouvez (re)découvrir la bande-annonce partagée à l'occasion de cette annonce ci-dessous.

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

TLOU 2
The Last of Us: Part II : Naughty Dog explique pourquoi le développement a été si long
La date de sortie de The Last of Us: Part II a enfin été partagée, et Naughty Dog, le studio en charge de son développement, a profité de l'occasion pour en dire plus sur son titre, et a notamment évoqué le temps pouvant paraître long entre les deux opus.
TLOU 2
The Last of Us: Part II : Joel aura un rôle majeur dans l'histoire
Après une longue attente, nous avons enfin pu voir Joel lors de la révélation d'un nouveau trailer de The Last of Us: Part II ce 24 septembre. La courte interaction entre Ellie et ce dernier soulève beaucoup de questions sur l'état de leur relation après le premier épisode. Neil Druckmann s'est récemment exprimé à ce sujet dans une interview.
TLOU 2
The Last of Us: Part II se dote, enfin, d'une date de sortie et partage un nouveau trailer
Le State of Play de ce 24 septembre sera retenu comme l'événement ayant dévoilé la date de sortie de l'un des jeux les plus attendus de ces futurs mois. Comme les rumeurs le présageaient, il faudra attendre jusqu'en février pour continuer les aventures d'Ellie.