The Last of Us: Part II ne proposera pas de multijoueur, et les développeurs en expliquent la raison

Contrairement à ce qui avaient été avancé depuis plusieurs mois par Sony et Naughty Dog, en plus des rumeurs, la suite de The Last of Us ne proposera pas de multijoueur.
 
Nombreuses étaient les rumeurs annonçant que The Last of Us: Part II supporterait un mode en ligne, permettant aux joueurs de se retrouver. Une offre d'emploi relative à quelque chose se rapprochant du multijoueur avait même été faite en début d'année, cependant, le projet a, semble-t-il, été abandonné, étant donné qu'Anthony Newman, le co-directeur du jeu a explicitement annoncé que cette fonctionnalité ne serait pas disponible.
Le multijoueur ne sera pas inclus dans The Last of Us: Part II. Je sais qu'on avait annoncé quelque chose s'y rapprochant, mais au fur et à mesure que nous avancions sur le développement, il est devenu de plus en plus ambitieux, vaste et complexe, c'est pourquoi il a fallu que notre attention se focalise sur l'expérience solo.
Ces propos vont donc à l'encontre de ce que qui avait été déclaré en 2018, à l'E3, indiquant que le multijoueur serait bel et bien présent. Certains joueurs se raviront de cette annonce, alors que d'autres, attendant impatiemment cette fonctionnalité, seront déçus. Néanmoins, il ne faut pas écarter la piste ajoutant le multijoueur après la sortie, comme ce fut le cas pour un bon nombre de jeux. À titre d'exemple nous pouvons nommer les deux dernières productions de RockstarGTA V (dont le mode en ligne faite ses six ans) et Red Dead Redemption 2.

En attendant, nous rappelons que The Last of Us: Part II se rendra disponible, en exclusivité sur la PlayStation 4, le 21 février prochain. Vous pouvez (re)découvrir la bande-annonce partagée à l'occasion de cette annonce ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale
TLOU 2 18 août 2021

The Last of Us: Part II : Un dataminer découvre des fichiers concernant un battle royale

Bien que The Last of Us: Part II ne dispose toujours pas de mode multijoueur, plus communément connu sous le nom de Factions, il semblerait qu'un battle royale soit tout de même en préparation du côté de chez Naughty Dog.
Naughty Dog recrute pour un standalone multijoueur
TLOU 2 09 juin 2021

Naughty Dog recrute pour un standalone multijoueur

Naughty Dog semble vouloir changer de direction puisque le studio est en pleine session de recrutements pour son premier jeu multijoueur standalone.
PlayStation veut se lancer dans le marché des jeux et applications mobiles
TLOU 2 26 mai 2021

PlayStation veut se lancer dans le marché des jeux et applications mobiles

La nouvelle direction de Sony semble se concrétiser davantage. De nouveaux documents affirment que le constructeur veut se lancer dans le marché du mobile.

0 commentaire