The Last of Us: Part II

The Last of Us Part II ne devrait pas tarder à sortir selon son compositeur !

Publié le   par Adrien Deyres
Après un premier opus ayant réussi à séduire une grande majorité de joueurs, l'attente autour de The Last of Us Part II grandit de jour en jour et il se pourrait bien que cette dernière ne tarde pas à toucher à sa fin. À lire également
Metro Exodus dévoile ses configurations PC !
Cela ne vous aura pas échappé, The Last of Us Part II est l'un des titres à venir les plus attendus par les joueurs, mais nous n'avons malheureusement toujours pas de date de sortie officielle à nous mettre sous la dent. Nous évoquions, il y a quelques semaines déjà, la possibilité que ce jeu puisse faire son apparition dans les rayons durant l'année 2019 comme le déclarait Alanah Pearce, l'ancienne rédactrice en chef d'IGN. Et bien que Sony et les développeurs n'ont rien confirmé, une autre déclaration de Gustavo Santaolalla, le compositeur des musiques de The Last of Us Part II, pourrait venir corroborer ces dires et ainsi laisser penser que ce second opus ne devrait pas tarder à être commercialisé.

En effet, Santaolalla s'est récemment produit sur une scène au Koweït où il a pu aborder différents sujets, dont l'état d'avancement du développement du jeu. Comme le montre cette vidéo prise à l’occasion de cette représentation, le compositeur déclare que les joueurs devraient pouvoir en profiter « très bientôt », même si, encore une fois, aucune date officielle n'est évoquée.

Gustavo Santaolalla (The last of us soundtrack composer) just said that TLOU2 is coming very soon. from r/thelastofus

D'après l'ensemble de ces déclarations, il ne serait donc pas insensé d'espérer que The Last of Us Part II puisse voir le jour dès 2019. Il faudra tout de même attendre une confirmation de la part de Naughty Dog, et de son vice-président Neil Druckmann, qui ne s'exprime que rarement au sujet du titre, si ce n'est pour dévoiler quelques photos de tournages et de séances de motion-capture.


Pour rappel, The Last of Us Part II placera le joueur aux commandes d'Ellie, l'un des personnages principaux du premier opus. Elle sera âgée de 19 ans et sera également beaucoup plus déterminée que dans ces précédentes aventures. L'intrigue débutera donc à Jackson, ville dans laquelle elle s'est récemment installée avec Joël, même si ces derniers sont dans une relation tendue depuis la fin de The Last of Us premier du nom. Notre héroïne fera également la rencontre de Dina, qui deviendra l'une de ses très proches amies, et sera ensuite confrontée à un terrible événement qui marquera le début de cette longue aventure. Quoi qu'il en soit, même si les détails concernant cette suite sont encore assez maigres, il ne reste plus qu'à espérer que Naughty Dog dévoile plus d'informations dans les semaines ou mois à venir.

Pour le moment, The Last of Us Part II est toujours prévu pour sortir en exclusivité sur PlayStation 4.
3
0
21
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

TLOU 2
The Last of Us: Part II pourrait bien sortir en février 2020
The Last of Us: Part II est l'un des derniers jeux très attendus ne possédant pas encore de date ni même de fenêtre de sortie officielle. Toutefois, Ashley Johnson, actrice incarnant Ellie aurait lâché le mois de sortie par inadvertance lors d'une interview.
TLOU 2
Les DLC multijoueur de Uncharted 2 et 3, ainsi que The Last of Us, offerts gratuitement avant la fermeture des serveurs
Les serveurs multijoueur de Uncharted 2, Uncharted 3, ainsi que The Last of Us et son standalone The Last of Us: Left Behind, vont bientôt être définitivement fermés. Mais avant cela, Naughty Dog laisse la possibilité à tout le monde d'aller y faire un tour pour la dernière fois en offrant gratuitement tous leurs DLC multijoueur.
TLOU 2
The Last of Us: Part II est « le meilleur jeu » selon l'un des acteurs
Ian Alexander, l'acteur ayant prêté ses traits pour Lev, l'un des personnages de The Last of Us: Part II, a fait l'éloge de ce dernier sur Twitter, et cela devrait augmenter l'impatience des fans autour de ce qui semble être l'une des exclusivités PlayStation les plus attendues de ces prochains mois.