The Last of Us: Part II : Les développeurs ont dû supprimer énormément de contenu
Publié le 10 juin 2020
par Jeanne Bernier
109 956
points

The Last of Us: Part II : Les développeurs ont dû supprimer énormément de contenu

À quelques jours de sa sortie, The Last of Us: Part II continue de dévoiler quelques secrets et détails sur son développement. Si celui-ci a été un travail fastidieux, de nombreuses choses ont dû finalement être supprimées du jeu.
Après The Last of Us: Part II, la partie 3 pourrait voir le jour, ou une nouvelle licence À lire également
Après The Last of Us: Part II, la partie 3 pourrait voir le jour, ou une...
Alors que The Last of Us: Part II sort ce 19 juin, nous apprenons que l'équipe de développement en charge du titre a dû faire quelques sacrifices quant à son contenu.

Dans un entretien avec Sector, la co-scénariste du jeu Halley Gross a déclaré que durant le développement de The Last of Us: Part II, Naughty Dog a dû supprimer énormément de contenu, ce qui, selon elle, était l'une des décisions les plus difficiles à prendre. Elle explique également que Neil Druckmann, directeur du studio, était à la tête de toutes ces décisions compliquées. Il devait choisir si oui ou non certaines parties devaient intégrer l'histoire du jeu. Si ces dernières s'éloignaient de l'histoire, Neil Druckmann les supprimait afin de garder une trame cohérente. 
Nous avons un grand studio avec beaucoup de gens talentueux qui ont de grandes idées, et nous avons dû choisir celles qui resteraient dans le jeu et s'intégreraient dans l'histoire et celles qui s'en écarteraient. En fin de compte, tout devait correspondre au sujet. Neil était en charge de tout, que cela corresponde au thème en termes de narration, de comportement de l'intelligence artificielle ou d'aspect artistique. Tout devait correspondre au thème central. Le plus difficile a été de découper le contenu, car beaucoup de choses n'ont pas été intégrées dans le jeu final.
Lors de l'écriture de l'histoire et du développement d'un jeu vidéo, il n'est pas rare que les développeurs aient des choix à faire, supprimant alors plusieurs idées afin que tout cela reste cohérent. Ce fut donc le cas pour Naughty Dog, mais il serait tout de même intéressant de connaître, un jour, tous ces aperçus que le studio a décidé d'écarter, à moins que Neil Druckmann décide de les intégrer dans la suite de The Last of Us: Part II.

Pour rappel, The Last of Us: Part II sortira le 19 juin prochain,
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us: Part II devient l'exclusivité Sony avec le meilleur lancement
TLOU 2 26 juin 2020

The Last of Us: Part II devient l'exclusivité Sony avec le meilleur lancement

Le dernier jeu de Naughty Dog bat sans grande surprise quelques records, dont celui de meilleur lancement pour une exclusivité Sony.
The Last of Us: Part II : Aucun DLC de prévu pour le moment
TLOU 2 26 juin 2020

The Last of Us: Part II : Aucun DLC de prévu pour le moment

L'avenir de The Last of Us: Part II est incertain. Naughty Dog n'a pour le moment prévu aucun DLC, ni de multijoueur.
The Last of Us: Part 2 : Les joueurs créent une pétition pour changer le scénario
TLOU 2 25 juin 2020

The Last of Us: Part 2 : Les joueurs créent une pétition pour changer le scénario

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire sourire certains. Une pétition a vu le jour sur la toile afin de changer le scénario de The Last of Us: Part 2.

0 commentaire