Sony préfère se concentrer davantage sur des titres AAA que des productions moins importantes

À l'heure où les joueurs découvrent les performances des consoles de nouvelle génération à travers plusieurs jeux phares, Sony se dirigerait davantage sur le développement de jeux AAA.

 
Selon le dernier rapport du journaliste Jason Schreier de chez Bloomberg, il semblerait que le géant Sony préfère privilégier davantage le développement des jeux AAA. Après les sorties et les succès rencontrés par The Last of Us, God of War ou encore Uncharted, Sony veut en effet continuer dans cette voie en proposant à sa communauté des superproductions triple A des studios tels que Guerrilla Games ou encore Naughty Dog et SIE Santa Monica Studio.

Malgré les coûts engendrés par leur développement et production, ces derniers sont très rapidement rentabilisés, et deviennent alors de véritables pépites d'or pour les industriels. Cependant, les petites productions se montrent quant à elles beaucoup moins rentables que les mastodontes, et Sony ne donnerait plus son feu vert pour le développement de celles-ci.

Récemment, la société a dû faire face à la fermeture de son Japan Studio, et selon Jason Schreier, Dreams, sorti en 2019, était un jeu avec un potentiel énorme. Ce dernier est malheureusement vite tombé dans l'oubli à cause du manque cruel de marketing autour du jeu de la part de Sony.

Cette focalisation sur les titres AAA aurait cependant amené quelques troubles au sein de nombreux studios, notamment au sein de celui de SIE Bend Studio, qui, selon les rumeurs, a dû abandonner la suite de Days Gone suite au refus de Sony.

Depuis, plusieurs équipes avaient été formées afin de travailler sur différents projets, dont Uncharted et un jeu multijoueur, le tout sous la direction de Naughty Dog. Malheureusement, cela n'a pas vraiment plu à certains développeurs, et le studio a finalement été retiré de ces projets, ayant désormais un nouveau titre en développement.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Last of Us Part II s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires
TLOU 2 10 juin 2022

The Last of Us Part II s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires

Alors que la licence The Last of Us est actuellement sur le devant de la scène vidéoludique, Naughty Dog en a profité pour annoncer que le deuxième opus de la licence s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.
The Last Of Us Part II : L'expérience multijoueur devient un standalone
TLOU 2 09 juin 2022

The Last Of Us Part II : L'expérience multijoueur devient un standalone

Lors de la conférence du Summer Game Fest de cette année 2022, Neil Druckmann a donné quelques détails au sujet de l'expérience multijoueur, prenant place dans l'univers The Last of Us.
Naughty Dog travaillerait actuellement sur un « remake non annoncé »
TLOU 2 26 avril 2022

Naughty Dog travaillerait actuellement sur un « remake non annoncé »

Après The Last of Us Part II, il se pourrait bien que Naughty Dog travaille actuellement sur un remake du premier opus de la licence.

0 commentaire