PlayStation veut se lancer dans le marché des jeux et applications mobiles

La nouvelle direction de Sony semble se concrétiser davantage. De nouveaux documents affirment que le constructeur veut se lancer dans le marché du mobile.
 
Publié le 26 mai 2021
par Jeanne Bernier
0
En avril dernier, nous apprenions que le constructeur Sony avait pour désir de porter ses plus grosses licences sur mobiles, et il semblerait que les choses se précisent davantage puisque cette fois-ci, des documents de relations avec les investisseurs publiés le 26 mai ont indiqué que Jim Rayan, PDG de Sony, a mentionné des futures extensions « de services, mobile et réseaux sociaux ».

Dans ces documents se trouvent également des notes du PDG, celles-ci mentionnant alors que le constructeur avait réfléchi à la façon dont les joueurs appréciaient le contenu proposé par Sony. Ainsi, les équipes en sont venues à réfléchir à de nouvelles expérimentations de jeux, et notamment des applications mobiles. Par ce moyen, Sony pourrait offrir aux joueurs un plus large choix, avec éventuellement certaines grosses licences qui peuvent être adaptées sur ces supports. Pour finir, Jim Rayan indique dans ses notes que « nous explorons le marché du mobile avec de merveilleuses franchises PlayStation, alors restez à l'écoute ! ».

La nouvelle direction du studio semble donc se confirmer au fur et à mesure, mais la communauté devra tout de même attendre des annonces plus concrètes et surtout officielles, avec peut-être, l'arrivée de nouveaux jeux sur mobile ainsi que le portage de titres tels que The Last of Us ou encore God of War.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Naughty Dog recrute pour un standalone multijoueur
TLOU 2 09 juin 2021

Naughty Dog recrute pour un standalone multijoueur

Naughty Dog semble vouloir changer de direction puisque le studio est en pleine session de recrutements pour son premier jeu multijoueur standalone.
The Last of Us: Part II : Neil Druckmann affirme que les premières lignes de la suite sont écrites
TLOU 2 28 avril 2021

The Last of Us: Part II : Neil Druckmann affirme que les premières lignes de la suite sont écrites

Bien que la suite de The Last of Us: Part II n'ait pas été officiellement annoncée par Naughty Dog, Neil Druckmann a tout de même déclaré que les premières lignes de l'intrigue étaient écrites.
Sony souhaite proposer ses plus gros succès sur mobiles
TLOU 2 12 avril 2021

Sony souhaite proposer ses plus gros succès sur mobiles

PlayStation Studios a publié une annonce dans laquelle la société indique être à la recherche d'un responsable pour la section mobile. L'entreprise semble vouloir s'étendre davantage afin de toucher un public beaucoup plus large.

0 commentaire