Que peut-on attendre du jeu ?

Publié le 19 juin 2014 à 09:28
par Axel Montzamir
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Çela fait maintenant une vingtaine de jours que The Forest est sorti et on a eu droit à 3 mises à jour importantes (0.0.2, 0.0.1b, 0.0.1a), apportant plus ou moins de contenu. Malgré la montagne de bugs à fixer (la magie de l'Accès Anticipé), les développeurs nous ont promis beaucoup de contenu. J'ai listé le contenu auquel on peut s'attendre, je précise que je ne peux pas vous assurer que le contenu sera présent.
  • La coopération :  "La coop n’est pas prévue pour la version initiale. Cependant, ajouter une certaine forme de jeu coop sera l’un de nos objectifs après la publication du jeu initial."Très bonne idée, on pourra donc se répartir les tâches pour organiser un campement et massacrer des mutants à deux (voire plus ?). Reste à savoir comment ils vont inclure les autres joueurs dans l'histoire et dans la carte. CONTENU PROBABLE
  • Les contrôleurs de mouvement : "Nous n’avons pas encore annoncé de support officiel pour les contrôleurs de mouvement , mais nous soutiendrons les contrôleurs de mouvement les plus populaires, comme la plate-forme de réalité virtuelle se développe." Sachez que The Forest est compatible avec l'Oculus Rift, l'immersion et le côté horror vont grimper en flèche pour les utilisateurs de périphériques à réalité augmentée. CONTENU PROBABLE
  • Le mode "peaceful""Vous serez en mesure de jouer le jeu comme un simulateur de survie / exploration plus traditionnel , avec les      éléments d’horreur désactivés." Je pense que ce mode est destiné aux moins expérimentés qui souhaiteraient prendre leurs marques sans se faire courser par des nudistes. CONTENU PROBABLE
  • Des outils concevables par le joueur : "Il est possible d’ élaborer des haches simples à partir d’éléments de l’environnement." Il est actuellement possible de concevoir une hache avec un bâton et une pierre, je pense que d'autres outils sont prévus. CONTENU PROBABLE
  • Escalader les montagnes : "L’accès aux zones de montagne sera bloqué dans la première version alpha." Les mots que j'ai soulignés me paraissent explicites,  je pense que faire une petite randonnée en montagne sera possible. CONTENU POTENTIEL
  • Des bases dans les souterrains"Pas pour le moment." C'est la réponse à la question : "Pouvons nous construire des structures ou des bases de défense dans les grottes et souterrains ?". Je pense que ça sera rendu possible au fil des patchs. CONTENU PROBABLE
  • Des vêtements et du camouflage"Il y aura des vêtements que vous pourrez concevoir. Ainsi vous pourrez vous couvrir de boue/feuilles de camouflage. Tout sera fait à partir d’éléments trouvés dans la forêt ." Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment jouer discrètement. Je pense aussi que des nouvelles armures seront disponibles, fini la vieille armure en peau de varan. CONTENU PROBABLE
  • Des arcs et des flèches"Pas pour le moment." L'arc a été un des éléments les plus demandés aux développeurs, et ils ont l'air d'avoir entendu les requêtes des joueurs. L'arc devrait ajouter un pilier au gameplay déjà riche. CONTENU PROBABLE
  • D'autres animaux et de nombreux environnements"Il y aura différents petits animaux que vous pourrez chasser. Il y aura également différents environnements basés sur la forêt en Amérique du Nord. L’environnement comprendra des grottes, des marais, des lacs et des montagnes." Plus de chasse veut dire plus de nourriture et plus d'environnements veut dire plus d'immersion et de beaux paysages. CONTENU PROBABLE
  • Une personnage féminin"Pas pour la version alpha initiale." Les Forestières vont être déçues, la possibilité d'incarner un personnage féminin n'a pas l'air prévue pour l'instant. CONTENU POTENTIEL
  • Se soigner par les herbes : Dans la partie floutée du menu (nommée "Information"), on peut lire "Herbal Medecines", cela voudrait donc dire que lorsque les comprimés manqueront, nous pourront concocter des soins à l'aide de plantes, sûrement ramassées dans la forêt. CONTENU PROBABLE
  •  L'exploration des grottes : Dans cette même partie se trouve le menu "Caving", ce serait donc un menu destiné à l'exploration des souterrains... À suivre. CONTENU INCONNU MAIS PROBABLE
  • Une cuisine un peu plus développée : Juste en dessous de "Carving" se trouve "Food", ce qui voudrait dire qu'on pourrait jouer les apprentis Maïté afin de préparer un repas un peu plus développé que le poisson cuit à même le feu de camp, ce qui nous permettrait peut être de mieux remplir nos barres de santé, d'énergie et de faim, voire d'avoir des buffs spécifiques à un plat ? Tout est possible (tout est réalisable). CONTENU PROBABLE
  • D'autres objets d'artisanat : Dans cette fameuse partie "Information" se trouve le menu "DIY Crafting Guides", "DIY" signifiant "Do It Yourself", lui-même signifiant "Fais Le Toi Même", nous pourrons donc construire de (nombreux ?) objets d'artisanat. CONTENU PROBABLE
  • Faire face à la peur : C'est le menu que je préfère, "Myths and Dealing With Fear", "Mythes et Gérer la Peur". Ce menu laisse présager des informations à propos de l'île ("Mythes") et (je l'espère !) une barre de peur/santé mentale que l'on devra gérer ("Gérer la Peur"). Je pense que cette barre (si elle existe) descendra si l'on est dans le noir (grotte, nuit...), si l'on a froid, si l'on est sale, si l'on est près d'un mutant ou si on mange une nourriture trop basique, et remontera en dormant, en étant dans la lumière ou en ayant nos barres de santé, d'énergie et de faim suffisamment hautes. Ça m'intéresse beaucoup personnellement ! CONTENU PROBABLE
  • Les "Notes"Je pense que vous avez saisi l'intérêt de ce menu. Je pense que cela servira pour le scénario ! CONTENU PROBABLE
Pour conclure, je pense que les développeurs nous réservent beaucoup de surprises, et que le contenu cité plus haut n'est que la partie immergée de l'iceberg. Merci à Jscp et à Eldhrados d'avoir signalé quelques erreurs, j'ai corrigé l'article en conséquence. Sources : La FAQ du jeu (en anglais) (http://survivetheforest.com/faq/) | La FAQ du jeu (en français) (http://survive-the-forest.fr/faq/) | Le menu du jeu (http://imageshack.com/a/img853/970/enye.png)    
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2 commentaires

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BlakyClown
Le 20/06/2014 à 12:27
Je ne fais que citer les dévs, mais je vais modifier ça.
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BlakyClown
Le 19/06/2014 à 13:36
Merci à toi !
C'est modifié, merci de me l'avoir signalé ^_^
C'est vrai que Don't Starve est une des grandes inspirations des dévs, j'espère qu'il vont s'en inspirer sur ce coup là !
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