The Elder Scrolls: Skyrim

Skyrim : Bethesda cessera de ressortir le jeu lorsque les fans arrêteront de l'acheter !

Publié le   par Florent Pateau
Les nouvelles sorties de The Elder Scrolls V: Skyrim étaient devenues une blague pour les joueurs au fur et à mesure des années et des versions présentées par Bethesda. En effet, après une première parution en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3, le jeu était depuis arrivé sur trois autres plateformes. À lire également
Bethesda confirme que ses prochains titres resteront des jeux solo !
Entre 2011 et 2018, les équipes de Bethesda en charge du légendaire Skyrim ont réussi a créer l'une des meilleures blagues de l'histoire du jeu vidéo. Alors que le jeu avait été présenté aux joueurs de PC, d'Xbox 360 et de PS3 en 2011, ceux-ci avaient ensuite eu le droit à une version PlayStation 4, une version Xbox One et même, en 2017, une version pour la dernière console de Nintendo, la Switch. Mais la blague ne s'est pas arrêtée là puisque durant l'E3 2018, le studio américain avait présenté, au cours d'une vidéo humoristique (disponible ci-dessous), Skyrim pour réfrigérateur, Skyrim pour ardoise magique, mais surtout Skyrim pour Alexa, l'assistant vocal d'Amazon ! Sauf que... Skyrim est, le 11 juin dernier, sorti sur Alexa.

Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda, était cette semaine au Gamelab 2018 à Barcelone et a profité de l'événement pour répondre à quelques interrogations de la presse et du public. Et sur la question de ces nouvelles sorties, le producteur a tout simplement expliqué que des millions d'utilisateurs jouaient encore au célèbre RPG chaque mois et que sa courbe de popularité continuait d'évoluer, les poussant à toujours se mettre à jour face aux demandes des joueurs.

En effet, si l'on regarde l'évolution des joueurs sur Steam par exemple, on peut voir que malgré une baisse notable, le jeu séduit toujours autant avec, en juin 2018, plus de 12 000 joueurs évoluant en moyenne dans la contrée de Bordeciel. Si l'on imagine cela, multiplié par le nombre de plateformes disponibles, il ne serait pas étonnant que Skyrim reste, malgré les années qui passent, l'un des jeux les plus joués de la planète.

Ainsi, pour Todd Howard, Bethesda n'arrêtera pas la production de nouvelles versions de Skyrim de sitôt puisque « Si les joueurs veulent qu'on arrête d'en sortir, qu'ils arrêtent de l'acheter. » Cependant, avec l'annonce réalisée de The Elder Scrolls VI, il se pourrait, malgré tout, que Skyrim tire sa révérence au cours des prochaines années, laissant sa place à ce qui sera, nous l'espérons, un digne remplaçant !

6
11
9
3
1
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim
Skyrim : Un mod pour jouer à World of Warcraft est disponible !
La prochaine extension de World of Warcraft, Battle For Azeroth sera disponible dans quelques jours et les fans font tout ce qu'ils peuvent pour patienter ! Certains ont même trompé l'ennui en créant un mod pour Skyrim qui recréé l'univers si riche du MMO de Blizzard.
Skyrim
Skyrim : Le mod « Force des Dieux » envoie les ennemis en l'air !
Depuis la sortie de Skyrim en 2011, la communauté a publié de nombreux mods pour améliorer et/ou ajouter du contenu au jeu original. Régulièrement certains de ces mods deviennent populaires ou sont mis en avant par Bethesda. Et celui qui nous intéresse aujourd'hui est particulièrement drôle !
Skyrim
Skyrim : La portée politique du jeu a été sous-estimée !
Todd Howard, producteur et réaliseur chez Bethesda Game Studios est assez bavard ces derniers temps, que cela soit à propos de Fallout 76, Skyrim ou encore The Elder Scrolls 6, il a toujours une information à donner ou des précisions à apporter.
Skyrim
Skyrim : Bethesda ne sortira pas les modes sur la Switch
The Elder Scrolls V: Skyrim est disponible sur quasi toutes les plateformes depuis sa sortie en 2011, récemment sorti sur la Nintendo Switch, le best-seller de Besthesda n'intégrera pas les nombreux modes créés par la communauté sur la console de Nintendo.