The Elder Scrolls: Skyrim

Skyrim : Bethesda cessera de ressortir le jeu lorsque les fans arrêteront de l'acheter !

Publié le   par Florent Pateau
Les nouvelles sorties de The Elder Scrolls V: Skyrim étaient devenues une blague pour les joueurs au fur et à mesure des années et des versions présentées par Bethesda. En effet, après une première parution en 2011 sur PC, Xbox 360 et PS3, le jeu était depuis arrivé sur trois autres plateformes. À lire également
Bethesda confirme que ses prochains titres resteront des jeux solo !
Entre 2011 et 2018, les équipes de Bethesda en charge du légendaire Skyrim ont réussi a créer l'une des meilleures blagues de l'histoire du jeu vidéo. Alors que le jeu avait été présenté aux joueurs de PC, d'Xbox 360 et de PS3 en 2011, ceux-ci avaient ensuite eu le droit à une version PlayStation 4, une version Xbox One et même, en 2017, une version pour la dernière console de Nintendo, la Switch. Mais la blague ne s'est pas arrêtée là puisque durant l'E3 2018, le studio américain avait présenté, au cours d'une vidéo humoristique (disponible ci-dessous), Skyrim pour réfrigérateur, Skyrim pour ardoise magique, mais surtout Skyrim pour Alexa, l'assistant vocal d'Amazon ! Sauf que... Skyrim est, le 11 juin dernier, sorti sur Alexa.

Todd Howard, producteur exécutif chez Bethesda, était cette semaine au Gamelab 2018 à Barcelone et a profité de l'événement pour répondre à quelques interrogations de la presse et du public. Et sur la question de ces nouvelles sorties, le producteur a tout simplement expliqué que des millions d'utilisateurs jouaient encore au célèbre RPG chaque mois et que sa courbe de popularité continuait d'évoluer, les poussant à toujours se mettre à jour face aux demandes des joueurs.

En effet, si l'on regarde l'évolution des joueurs sur Steam par exemple, on peut voir que malgré une baisse notable, le jeu séduit toujours autant avec, en juin 2018, plus de 12 000 joueurs évoluant en moyenne dans la contrée de Bordeciel. Si l'on imagine cela, multiplié par le nombre de plateformes disponibles, il ne serait pas étonnant que Skyrim reste, malgré les années qui passent, l'un des jeux les plus joués de la planète.

Ainsi, pour Todd Howard, Bethesda n'arrêtera pas la production de nouvelles versions de Skyrim de sitôt puisque « Si les joueurs veulent qu'on arrête d'en sortir, qu'ils arrêtent de l'acheter. » Cependant, avec l'annonce réalisée de The Elder Scrolls VI, il se pourrait, malgré tout, que Skyrim tire sa révérence au cours des prochaines années, laissant sa place à ce qui sera, nous l'espérons, un digne remplaçant !

1
6
6
3
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Skyrim
Skyrim : Bethesda ne sortira pas les modes sur la Switch
The Elder Scrolls V: Skyrim est disponible sur quasi toutes les plateformes depuis sa sortie en 2011, récemment sorti sur la Nintendo Switch, le best-seller de Besthesda n'intégrera pas les nombreux modes créés par la communauté sur la console de Nintendo.
Skyrim
Skyrim est désormais disponible sur Alexa, l'assistant vocal d'Amazon
À chaque annonce de Bethesda, la communauté s'attend à voir une énième version de The Elder Scrolls V : Skyrim tellement l'éditeur a exploité ce lucratif filon du jeu. Après les consoles, le PC, la VR, il ne manquait que le mobile, mais c'est finalement sur un support inattendu qu'est sorti Skyrim : l'assistant vocal d'Amazon : Alexa.
Skyrim
Skyrim : Un mod permet de chevaucher des volatiles géants !
Vous ne vous sentez pas assez respecté par les habitants dans Skyrim ? Pas de panique, un nouveau mod permettant de chevaucher des poulets et canards géants est désormais disponible.
Skyrim
Le jour où Bethesda a renoncé à Game of Thrones pour travailler sur Skyrim !
Game of Thrones est, sans conteste aujourd'hui, un réel phénomène de masse. La série diffusée sur la chaîne HBO a su capter l'attention des spectateurs au fur et à mesure des années, permettant à Game of Thrones de venir l'une des séries, si ce n'est la série la plus populaire. La prochaine saison, prévue pour arriver durant l'année 2019, permettra, sans aucun doute, encore une fois de confirmer cette tendance.