The Elder Scrolls Online : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de The Elder Scrolls Online peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs afin de savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

 
Publié le 10 mai 2022 à 12:15
par Clémence Usseglio
0
Que ce soit suite à un problème ou pour implanter une mise à jour, il se peut qu'un jour ou l'autre vous ayez des problèmes pour lancer The Elder Scrolls Online et rejoindre une partie, sur les différentes plateformes de jeu, que vous jouiez en ligne avec des amis ou non. C'est pourquoi nous vous expliquons comment savoir si les serveurs de The Elder Scrolls Online sont en maintenance (down) ou si le problème peut venir de vous.

Maintenance The Elder Scrolls Online, serveurs down (indisponibles) ou en ligne ?

La plupart du temps, les serveurs de The Elder Scrolls Online seront hors-ligne à l'approche d'une mise à jour et l'application d'un patch correctif. Pour que cela n'embête pas trop les joueurs, les développeurs essayent de les limiter, mais parfois, cela prend plus de temps que prévu (en général, elles ont lieu dans la nuit ou le matin). Il se peut également que les serveurs soient down sans qu'une maintenance soit en cours, suite à divers problèmes. Si vous avez du mal à vous connecter au jeu, voici quelques conseils pour suivre l'état des serveurs de The Elder Scrolls Online.

Comme pour de nombreux jeux en ligne, les développeurs, à savoir ZeniMax Online Studios, avertissent la communauté sur les réseaux sociaux avant le déploiement d'une mise à jour. Vous pouvez donc vous rendre sur le fil Reddit du jeu pour voir si une maintenance est en cours ou a été annoncée. Par ailleurs, vous pouvez également vérifier le compte Twitter officiel du jeu ou bien le site downdetector.

TESO - Downdetector
Cependant, il se peut que les serveurs soient opérationnels, mais que vous n'arriviez pas à vous connecter au jeu ou que vous ayez des problèmes lors de vos parties. Cela vient peut-être de vous. De ce fait, nous vous conseillons quelques astuces pour tenter d'y remédier.
  • Redémarrez votre jeu : Si ce n'est pas déjà fait, tentez simplement de relancer The Elder Scrolls Online.
  • Vérifiez que le jeu est bien à jour : Dans de très rares cas, il est possible que votre jeu ne soit tout simplement pas à jour. 
  • Redémarrez le PC ou la console : Si, malgré tout, vous ne pouvez toujours pas lancer une partie, n'hésitez pas à redémarrer votre PC ou votre console.
  • Redémarrez votre routeur : Enfin, la dernière solution est de redémarrer votre box internet. Pour certains cas, le redémarrage du routeur suffit pour rejoindre une partie en ligne.
Si, malgré tout, la gêne persiste, n'hésitez pas à contacter directement le support, qui pourrait vous aider.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Plusieurs jeux Bethesda sont gratuits sur Steam
TESO 27 avril 2022

Plusieurs jeux Bethesda sont gratuits sur Steam

Actuellement, les joueurs et les joueuses peuvent récupérer gratuitement plusieurs jeux développés par Bethesda, sur la fameuse plateforme Steam.
The Elder Scrolls Online passe free-to-play, pendant une durée déterminée
TESO 15 avril 2022

The Elder Scrolls Online passe free-to-play, pendant une durée déterminée

Toutes les joueuses et tous les joueurs, voulant découvrir The Elder Scrolls Online, peuvent, actuellement, s'essayer au jeu, et ce, gratuitement.
The Elder Scrolls Online : Le DLC Morrowind est gratuit pour tous
TESO 06 avril 2022

The Elder Scrolls Online : Le DLC Morrowind est gratuit pour tous

Alors que The Elder Scrolls Online est sur le point d'accueillir un nouveau chapitre, l'un des DLC du titre devient gratuit et accessible à tous.

0 commentaire