The Elder Scrolls 6

The Elder Scrolls VI pressenti pour 2019 ?

Publié le   par Florian Lelong
Combien d'entre vous attendent avec impatience le prochain chapitre de la célèbre et populaire série de Bethesda, The Elder Scrolls ? De nombreux fans espèrent avoir de nouvelles informations de ce nouvel opus faisant suite au très réussi Skyrim mais, jusqu'à aujourd'hui, aucun communiqué officiel annonçant une éventuelle date de sortie n'a été fait de la part du studio américain. À lire également
Monster Hunter: World : une ultime bêta, une dernière bande-annonce et d'autres...
Les dernières informations sur l'hypothétique The Elder Scrolls 6 remontent au mois d'avril 2017, lorsque Bethesda avait publié une offre d'emploi laissant penser qu'il y aurait une probable composante multijoueur dans leur futur titre. En octobre dernier, Pete Hines, en charge du marketing et des relations presse pour Bethesda, s'était confié à Games Radar dans le cadre d'une interview dans laquelle il faisait part de l'énorme attente créée par la communauté autour de The Elder Scrolls VI.

De nouvelles rumeurs intéressantes sont apparues, ces dernières heures, sur ce qui devrait correspondre à une fenêtre de lancement pour le jeu. En effet, selon les rapports provenant de Webhallen, un détaillant suédois majeur, The Elder Scrolls 6 devrait vraisemblablement arriver durant l'année 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour la somme de 60 euros. Bien évidemment, n'ayant toujours pas d'informations et de confirmations officielles à ce jour, ces rumeurs doivent être prises avec des pincettes.

Cependant, Bethesda n'a eu de cesse de répéter qu'il faudrait attendre plusieurs années avant de pouvoir mettre la main sur la suite du RPG. Petes Hines avait également annoncé à plusieurs reprises que nous devrons attendre longtemps avant de voir The Elder Scrolls 6, mais étant donné que Skyrim est sorti depuis désormais plus de 6 ans, il ne serait pas étonnant que 2018 puisse conduire à quelques révélations importantes et notamment lors des prochains événements de l'E3 à Los Angeles et de la Gamescom à Cologne.

Rappelez-vous, d'après des rumeurs datant d'il y a quelques mois, Bethesda pourrait être actuellement en train de travailler sur une adaptation ou du moins une intégration de la série à succès Game of Thrones dans un jeu vidéo. Comme vous devez certainement déjà le savoir, les fans de la série de George R. R. Martin devront attendre 2019 pour voir la huitième et dernière saison de Game of Thrones. La coïncidence est intéressante, mais l'année 2019 pourrait finalement laisser présager l'arrivée d'un jeu vidéo digne du succès de la série si Bethesda a réellement pu développer un projet sur cette licence.

Ces articles pourraient vous intéresser

The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6 pourrait porter le nom de Redfall
En juin dernier, lors de l'E3 à Los Angeles, les équipes de Bethesda dévoilaient leur nouveau cheval de bataille pour les prochaines années : The Elder Scrolls VI ! Seulement, en dépit d'avoir plus d'informations sur le prochain épisode de la licence, les fans ont enquêté et ont découvert l’existence de Redfall...
The Elder Scrolls 6
Bethesda : Starfield déjà jouable mais pas The Elder Scrolls VI !
La conférence Bethesda a été riche en annonces, notamment à la fin, où le studio américain en a profité pour dévoiler une nouvelle licence appelée Starfield, avant de partager un court trailer du très attendu The Elder Scrolls 6.
The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls VI a été annoncé par Bethesda !
Après une heure et demie de conférence totalement déjantée, Bethesda a fini en beauté avec l'annonce du successeur du célèbre Skyrim sans toutefois préciser quelconque information sur la temporalité ou le lieu de l'aventure.
The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6 est prévu, mais n'est pas prioritaire !
Pete Hines a, une nouvelle fois, confirmé que deux autres projets majeurs étaient attendus avant de voir arriver le très attendu The Elder Scrolls VI.