The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité PC et Xbox

Les informations dignes de ce nom sont rares pour The Elder Scrolls VI, très attendu par les amateurs de la franchise, mais Phil Spencer, grand patron de Xbox, a annoncé que le titre allait, selon toute vraisemblance, être une exclusivité Xbox et PC.
 
Publié le 18 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
The Elder Scrolls VI, qui a été teasé à l'E3 2018 et ne s'est plus montré depuis, reste malgré tout très attendu, étant donné que Skyrim, le cinquième épisode, fête ses dix ans cette année. Malheureusement pour celles et ceux qui souhaitaient découvrir cette expérience sur l'une des consoles de Sony, Phil Spencer, le parton de la marque Xbox, a annoncé que The Elder Scrolls 6 ne sera pas jouable sur ces plateformes, puisqu'il sera exclusif à l'écosystème Microsoft, à savoir les PC sous Windows et les consoles Xbox.

Même si ce dernier n'a pas textuellement dit que TES VI sera une exclusivité, c'est tout comme. Il a en effet expliqué, dans un entretien avec GQ, que ce choix n'était pas une sanction pour les autres plateformes, il croit d'ailleurs que celles-ci peuvent continuer à se développer, mais que l'objectif est de proposer l'ensemble des propriétés à sa communauté. En sachant que Starfield, prochaine production de Bethesda, sera exclusive à l'écosystème Microsoft, il n'est donc pas surprenant d'apprendre que The Elder Scrolls VI prend la même direction. À moins que Sony et Microsoft ne trouvent un accord, comme le laisse penser Phil Spencer.

Pour rappel, si Starfield va sortir à la fin de l'année 2022, TES 6 n'a, lui, aucune date ni fenêtre de lancement. Nous avons cependant peu de chances de le voir sortir avant 2024, étant donné qu'il en était encore à sa phase de conception en juin dernier.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Elder Scrolls VI est en phase de conception selon Todd Howard
The Elder Scrolls 6 29 juin 2021

The Elder Scrolls VI est en phase de conception selon Todd Howard

Trois ans après son annonce, The Elder Scrolls VI est encore très mystérieux, et le sera encore quelque temps, étant donné qu'il n'en est encore qu'au tout début de son développement, selon Todd Howard.
The Elder Scrolls VI : Bethesda aurait peut-être teasé son emplacement
The Elder Scrolls 6 04 janvier 2021

The Elder Scrolls VI : Bethesda aurait peut-être teasé son emplacement

Un premier indice officiel quant à The Elder Scrolls VI aurait pu être laissé par Bethesda sur son compte Twitter.
Une série The Elder Scrolls serait en préparation sur Netflix, aussi grande que The Witcher
The Elder Scrolls 6 28 décembre 2020

Une série The Elder Scrolls serait en préparation sur Netflix, aussi grande que The Witcher

La licence The Elder Scrolls pourrait débarquer sur le petit écran, par l'intermédiaire de Netflix, qui produirait une série selon les dernières rumeurs.

0 commentaire