The Elder Scrolls 6 a très peu de chance d'être une exclusivité Xbox selon Todd Howard

Invité à s'exprimer sur le rachat de la maison-mère de Bethesda par Microsoft et ses conséquences, Todd Howard explique qu'il est difficile d'imaginer une exclusivité console pour un jeu tel que The Elder Scrolls 6.
 
Publié le 29 octobre 2020
par Corentin Rimbert
0
Nous apprenions, à la fin du mois de septembre, le rachat de ZeniMax Media, maison-mère de Bethesda notamment, par Microsoft, ce qui n'a pas manqué d'interpeller de nombreuses personnes, tant l'annonce a été surprenante. Les deux sociétés se sont depuis exprimées à plusieurs reprises, indiquant par exemple que cela n'allait pas changer la façon de faire des développeurs, et que Bethesda resterait éditeur de ses jeux. Les studios concernés par ce rachat auront tout de même plus de moyens pour donner vie à leurs projets.

Todd Howard a récemment été interviewé par GamesIndustry, et s'est entre autres exprimé sur l'importance qu'aura ce rachat sur certaines licences majeures et une potentielle exclusivité Xbox. Le producteur exécutif de Bethesda explique que Microsoft et son studio étaient déjà proches depuis un certain temps, et que le partenariat sera renforcé par ce rachat. Leur vision du développement de l'industrie est « similaire », expliquant que le partenariat entre Microsoft et Bethesda pourrait tout de même s'intensifier avec le lancement de Starfield et The Elder Scrolls VI. Ces derniers arriveront par ailleurs dans le Xbox Game Pass dès leur lancement.

Néanmoins, nous apprenons que le deal ne sera finalisé que l'année prochaine, et certains points ne sont pas encore fixés. Todd Howard avance que Bethesda aura toujours son mot à dire, et que chaque sortie sera vue au cas par cas. Concernant l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années, discret depuis plus de deux ans, The Elder Scrolls 6, ce dernier affirme qu'il est « difficile d'imaginer » ne pas le lancer sur plusieurs plateformes. Si l'exclusivité Xbox est, semble-t-il, écartée, il n'est pas impossible que le titre ne se rende pas disponible en même temps sur les consoles de Sony.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité PC et Xbox
The Elder Scrolls 6 18 novembre 2021

The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité PC et Xbox

Les informations dignes de ce nom sont rares pour The Elder Scrolls VI, très attendu par les amateurs de la franchise, mais Phil Spencer, grand patron de Xbox, a annoncé que le titre allait, selon toute vraisemblance, être une exclusivité Xbox et PC.
The Elder Scrolls VI est en phase de conception selon Todd Howard
The Elder Scrolls 6 29 juin 2021

The Elder Scrolls VI est en phase de conception selon Todd Howard

Trois ans après son annonce, The Elder Scrolls VI est encore très mystérieux, et le sera encore quelque temps, étant donné qu'il n'en est encore qu'au tout début de son développement, selon Todd Howard.
The Elder Scrolls VI : Bethesda aurait peut-être teasé son emplacement
The Elder Scrolls 6 04 janvier 2021

The Elder Scrolls VI : Bethesda aurait peut-être teasé son emplacement

Un premier indice officiel quant à The Elder Scrolls VI aurait pu être laissé par Bethesda sur son compte Twitter.

0 commentaire