Nous apprenions, à la fin du mois de septembre,
le rachat de ZeniMax Media, maison-mère de Bethesda notamment, par Microsoft, ce qui n'a pas manqué d'interpeller de nombreuses personnes, tant l'annonce a été surprenante. Les deux sociétés se sont depuis exprimées à plusieurs reprises, indiquant par exemple que cela n'allait pas changer la façon de faire des développeurs, et que Bethesda resterait éditeur de ses jeux. Les studios concernés par ce rachat auront tout de même plus de moyens pour donner vie à leurs projets.
Todd Howard a récemment été interviewé par
GamesIndustry, et s'est entre autres exprimé sur l'importance qu'aura ce rachat sur certaines licences majeures et une potentielle exclusivité Xbox. Le producteur exécutif de Bethesda explique que
Microsoft et son studio étaient déjà proches depuis un certain temps, et que le partenariat sera renforcé par ce rachat. Leur vision du développement de l'industrie est «
similaire », expliquant que le partenariat entre Microsoft et Bethesda pourrait tout de même s'intensifier avec le lancement de
Starfield et
The Elder Scrolls VI. Ces derniers arriveront par ailleurs dans le Xbox Game Pass dès leur lancement.
Néanmoins, nous apprenons que le deal ne sera finalisé que l'année prochaine, et certains points ne sont pas encore fixés.
Todd Howard avance que Bethesda aura toujours son mot à dire, et que chaque sortie sera vue au cas par cas. Concernant l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années, discret depuis plus de deux ans,
The Elder Scrolls 6, ce dernier affirme qu'il est «
difficile d'imaginer » ne pas le lancer sur plusieurs plateformes. Si l'exclusivité Xbox est, semble-t-il, écartée,
il n'est pas impossible que le titre ne se rende pas disponible en même temps sur les consoles de Sony.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire