The Division 2

The Division 2 : Une bande dessinée franco-belge arrivera début mars

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Ubisoft a annoncé la sortie d'une bande dessinée basée sur l'univers de la licence Tom Clancy's The Division. La publication de cette dernière se fera par le biais de sa filiale et maison d’édition française, Les Deux Royaumes. À lire également
The Division 2 : On a joué à la bêta privée !
L'éditeur et développeur français Ubisoft a annoncé ce 11 février dernier l'arrivée en librairie d'une bande dessinée inédite ayant pour univers celui narré dans le jeu vidéo à venir, Tom Clancy’s The Division 2. Prenant place au cœur du Washington D.C. présenté dans l'opus en question, c'est le scénariste rémois de renom Jean-David Morvan qui s'est attelé à la tâche, avec le soutien de son atelier d'artistes, The Tribe. La maison d'édition française interne à Ubisoft, Les Deux Royaumes, s'occupera de la publication de cet ouvrage et proposera aux lecteurs un scénario dystopique original où se mêleront amitiés, choix moraux et destins croisés. Tom Clancy’s The Division : Rémission verra le jour le 8 mars 2019 et donnera l'occasion aux fans du premier épisode de la licence, mais aussi aux nouveaux avec la sortie prochaine du second opus la semaine qui suivra, de se (re)plonger dans cet univers atypique post-pandémique avec un Washington D.C. en proie à la violence.
La dystopie est un genre que je pratique assez souvent ; il est toujours intéressant de se projeter et d’imaginer les conséquences d’une catastrophe et l’univers de Tom Clancy’s The Division est passionnant de ce point de vue-là. Nous voulions donc tout faire pour que la bande dessinée le soit tout autant et avons travaillé un thème fort : comment choisit-on son camp quand le monde sombre dans le chaos ?
- Jean-David Morvan, scénariste.
Les Deux Royaumes est, on le rappelle, la maison d'édition française d'Ubisoft. Cette dernière, fondée en 2009, aura fait naitre diverses BD issues des univers de Assassin's Creed, Les Lapins Crétins, ou encore Watch Dogs, avec un total de 30 ouvrages vendus à plus d'un million d’exemplaires.
L’univers dépeint dans Tom Clancy’s The Division évoque en chacun d’entre nous le sentiment que cela pourrait arriver à tout instant ; le déclin du monde, engendré par l’humanité et ses choix, pourrait transformer nos anciens voisins, amis ou encore notre famille, en véritables alliés… ou en ennemis. Cet univers plausible fait la force de Tom Clancy’s The Division en tant que marque d’entertainment et offre un terreau fertile pour des œuvres transmédia riches et diverses.
- Julian Gerighty, Directeur Créatif de Massive Entertainment.
Sans attendre davantage, retrouvez ci-après le visuel officiel qui sera utilisé en couverture de ce Tom Clancy’s The Division : Rémission, prévu pour publication le 8 mars prochain.

Tom Clancy's The Division : Remission (Couverture)
Pour rappel, Tom Clancy's The Division 2 sortira le 15 mars 2019. Le titre est édité par Ubisoft et développé par Massive Entertainment, studio suédois interne à l'éditeur. Ce second opus de la licence éponyme est notamment disponible à prix réduit en format numérique chez notre partenaire Instant Gaming pour les joueurs PC à seulement 44,98 €, tandis que la version Xbox One est accessible au prix de 51,99 €.
0
0
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

The Division 2
The Division 2 : Un nouveau pack de skins disponibles pour les membres Twitch Prime
À l'instar de nombreux autres titres, les joueurs de The Division 2 et membres Twitch Prime peuvent depuis quelques semaines récupérer des éléments d'ordre cosmétique, qu'ils pourront afficher en jeu. Un nouveau pack est maintenant disponible.
The Division 2
D'après Ubisoft, The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année
Après une année record pour Ubisoft, le studio vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2020.
The Division 2
The Division 2 : Un spin-off basé sur une expérience solo narrative pourrait voir le jour
Si le dernier titre de la franchise continue son petit bout de chemin, connaissant le succès, l'idée d'un spin-off offrant une expérience entièrement solo n'est pas exclue du côté d'Ubisoft.