The Culling

The Culling devient free-to-play !

Publié le   par Corentin Rimbert
Après moult péripéties les développeurs ont finalement décidé de faire marche arrière, de ce fait The Culling est dès maintenant disponible en free-to-play sur Steam. À lire également
Ring of Elysium : Le battle royale enneigé de Tencent débarque la semaine prochaine !
L'histoire de The Culling a connu pas mal de rebondissements ces derniers mois. En effet, sorti en accès anticipé en mars 2016 puis en version finale 18 mois plus tard, les développeurs avaient finalement fait le choix de ne plus déployer de mise à jour en décembre dernier. Après quelques mois de silence Xaviant, le studio de développement a surpris tout le monde en annonçant que The Culling 2 était en préparation, avant de le sortir début juillet à la surprise générale.

Toutefois, cette sortie quelque peu précipitée n'augurait rien de bon pour le studio et son nouveau bébé, puisqu'à peine quelques jours plus tard seuls une dizaine de joueurs répondaient présents. Suite à ce nouveau revers, Xaviant a pris la décision de fermer les serveurs de The Culling 2 ainsi que de le retirer de la vente, annonçant par la même occasion que The Culling premier du nom serait disponible en free-to-play dans une version ressemblant à celle de ses débuts.

C'est donc ce 14 septembre que The Culling passe free-to-play sur la plateforme Steam avec une mise à jour intitulée Origins, qui, comme son nom l'indique, ramène quelques mécaniques de ses débuts, comme l’expliquent les développeurs.
Lorsque The Culling a été lancé en mars 2016, son approche de la battle royale a été passionnante. Elle a finalement été réduite au cours de nombreuses mises à jour. Origins ramène ce mojo spécial en revenant aux racines du jeu, en intégrant l’esprit du combat du jour 1, les avantages, les aérodromes et le gameplay général.
- Xaviant.
Évidemment, qui dit passage en free-to-play dit objets cosmétiques et loot boxes, toutefois le studio assure qu'aucun élément pouvant affecter le gameplay ne sera disponible et que « The Culling n’a pas et ne sera jamais doté de mécanismes de pay-to-win ». Les développeurs précisent également que les joueurs qui ont acheté The Culling recevront un pack fondateur comprenant deux tenues uniques, 1000 jetons, dix caisses Cull, ainsi que divers autres skins et célébrations.

The Culling sera donc dès ce 14 septembre disponible gratuitement sur Steam.
0
0
5
1
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

The Culling
The Culling, premier du nom, est déjà en perte de vitesse, seulement six jours après son retour
Après l'échec de The Culling premier du nom et le désastre de The Culling 2, les développeurs de Xaviant, studio en charge du titre, avaient décidé de relancer la machine en transformant la première itération de la licence, mais cette fois-ci, en free-to-play. Et c'est une nouvelle déception...
The Culling
Il n'y aura plus de mise à jour pour The Culling !
Le titre de Xaviant, The culling qui était en accès anticipé depuis mars 2016 sur PC avant la sortie du 1.0 en octobre dernier, ne connaîtra plus de mise à jour, mais les développeurs ont indiqué que les serveurs resteront opérationnels, pour le moment...
Rust
Rust : La Hot Air Balloon Update ajoute des montgolfières et corrige de nombreux bugs !
Grâce à la nouvelle mise à jour de Rust, la communauté peut désormais utiliser des montgolfières afin de voler dans le ciel. Cet ajout est aussi accompagné de nombreux correctifs pour améliorer l'expérience de jeu.
PUBG
PUBG : Le War Mode Surpuissance est de retour sur Xbox One
Après un premier week-end de test, le War Mode Surpuissance revient avec de légères modifications, qui ont été recommandées par la communauté.