The Culling 2 : Deux semaines après sa sortie, les serveurs sont officiellement fermés !

La folle aventure de The Culling 2 vient donc de toucher à sa fin, deux semaines à peine après sa sortie, les développeurs viennent d'annoncer que les serveurs sont maintenant fermés, malgré cela, le studio reste positif.
 
Le pari de Xaviant, le studio de développement de The Culling 1 et 2, n'aura donc pas été payant, puisqu'il n'aura fallu que 14 jours pour que le jeu ferme définitivement ses portes, ce qui implique que les serveurs ne sont plus actifs. De ce fait, les quelque 249 courageux qui avaient acheté le titre de battle royale seront donc remboursés des 19.99 € dépensés pour acquérir le jeu, qui ne manqueront à personne.
Toutefois cette désillusion semble ouvrir une dernière porte de sortie pour le studio, puisqu'ils ont annoncé que The Culling allait devenir free-to-play sur PC et Xbox One, sous sa forme initiale, celle qui a connu le plus grand succès, par le biais d'une mise à jour qui sera déployée d'ici quelques semaines. Aucune date précise n'a été communiquée pour le moment.

La défaite de The Culling 2 pourrait finalement s’avérer être une aubaine, si le (re)lancement de The Culling arrive à réunir un bon nombre d'anciens joueurs ainsi que certains curieux qui pourraient être tentés par une nouvelle aventure. Même s'il sera très difficile d'aller titiller les plus grands titres de battle royale, il se peut que les prochains jours de Xaviant soient plus paisibles que ces deux dernières semaines.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux3 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

The Culling 2 va être retiré de la vente et The Culling va devenir free-to-play !
The Culling 2 19 juillet 2018

The Culling 2 va être retiré de la vente et The Culling va devenir free-to-play !

Après l'échec cuisant de The Culling 2, les développeurs viennent d'annoncer l'abandon pur et simple de son développement, tandis que The Culling premier du nom sera de retour en free-to-play.
The Culling 2 : Quelques jours après sa sortie, l'avenir du jeu semble très incertain !
The Culling 2 14 juillet 2018

The Culling 2 : Quelques jours après sa sortie, l'avenir du jeu semble très incertain !

Après la déconvenue de The Culling, le studio indépendant Xaviant avait voulu repartir de l'avant en développant une suite du titre de battle royale. Cependant, il semblerait que cette itération suive la malheureuse route de son prédécesseur.
The Culling 2 : Quelques heures seulement après sa sortie, le titre ne compte plus qu'une petite dizaine de joueurs...
The Culling 2 12 juillet 2018

The Culling 2 : Quelques heures seulement après sa sortie, le titre ne compte plus qu'une petite dizaine de joueurs...

The Culling 2 est sorti il y a quelques heures sur la plateforme Steam, le 10 juillet pour être plus exact. Cependant, à peine deux jours après son arrivée, et selon les statistiques fournies par Steam Charts, les joueurs semblent avoir totalement délaissé le titre du studio Xaviant...

0 commentaire