TFT : Quels sont les changements majeurs du set 3 Galaxies ?

Le set 3 s'apprête à être lancé sur TFT, c'est pourquoi Riot revient sur les principaux changements dans le gameplay, qui impacteront sans aucun doute l'habitude des joueurs.
 
Avec l'arrivée du set 3 nommé Galaxies dans quelques jours, Riot Games a expliqué que divers changements ont été implantés dans TFT, lesquels ont tous pour objectif de rendre l'expérience meilleure qu'elle ne l'est déjà. Au programme nous retrouvons des changements sur le Carrousel, les revenus de PO ou encore les dégâts subits par les joueurs.

Les PO revus à la baisse

Riot Games a estimé que les joueurs gagnaient trop de PO en début de partie, ce qui ne les incitait pas à prendre des décisions stratégiques vis-à-vis des champions présents dans la boutique, puisque ces derniers pouvaient simplement tous les acheter sans mettre à mal leur économie. De ce fait, les revenus seront moins importants une fois le set 3 disponible, et les orbes de champions et PO moyens ne tomberont plus dans l'arène durant les deux premières manches en PvE.

Étant donné le changement sur le Carrousel (voir ci-après), les joueurs devront réfléchir méticuleusement sur les achats dans la boutique, rendant, selon Riot, le gameplay plus intéressant.

Tous les changements sur les PO

  • Revenu passif (par phase) : 1-2-5-4-5-5… >>> 0-2-2-3-4-5-5…
  • Chances d'apparition des champions au niveau 3 (par palier) : (70 % / 25 % / 5 % / 0 % / 0 %) >>> (70 % / 30 % / 0 % / 0 % / 0 %)
  • Paliers des séries de victoires/défaites : 2-3 (1 PO), 4-6 (2 PO), 7+ (3 PO) >>> 2-3 (1 PO), 4-5 (2 PO), 6+ (3 PO)

Modifications pour le Carrousel

Comme nous vous le disions ci-dessus, des changements seront apportés au Carrousel, notamment sur le premier, étant donné que les champions seront dorénavant des champions 1 PO. Cela a été modifié pour aller dans le sens des changements effectués sur les PO, dans le but de limiter la potentielle revente systématique des champions 2 PO du Carrousel lors des premières manches.

Cependant d'autres changements tout aussi importants auront lieu sur les objets, et la chance d'obtenir items rares sera réduite. De ce fait, la Spatule pourra réapparaître dans le Carrousel, mais de manière moins fréquente qu'auparavant, le cinquième Carrousel pourra quant à lui proposer des objets complets, alors que les éléments peuvent apparaître à partir du sixième Carrousel.

Modifications sur les dégâts pour les joueurs

Les joueurs subiront légèrement plus de dégâts avec le set 3 à chaque fin de manche, dans le but de simplifier le calcul des potentiels dégâts que le joueur subira en cas de défaite, mais aussi de rendre moins punitif les affrontements contre les joueurs possédant des compositions plus puissantes.
  • Dégâts de base par phase : 0/2/3/4/5/6/7 >>> 0/3/4/6/10/14/20
  • Les dégâts supplémentaires par champion encore vivant sont désormais de +1 point de dégâts, peu importe le coût ou le niveau d'étoile du champion.

Autres changements 

De nombreux autres changements ont été apportés, notamment sur les combats :
  • Les champions de mêlée se déplacent désormais légèrement plus tôt que les champions à distance au début du combat.
  • Les champions se déplacent désormais de façon plus fluide d'un hexagone à un autre.
  • Si un champion est dans la portée d'attaque de sa cible et que la cible se déplace hors de portée, l'attaquant poursuivra désormais sa cible sur 1 hexagone avant de se rabattre sur l'ennemi le plus proche.
  • Gain de mana par attaque par niveau d'étoile : 8/10/12 >>> 10/10/10
  • Hémorragie : soins réduits de 80 % >>> soins réduits de 50 %
  • L'AP de chaque champion permet d'ajuster désormais leur compétence. L'AP peut ajuster des valeurs autres que les dégâts, le soin et l'armure.
  • Taux d'apparition du niveau 7 (20 % / 30 % / 33 % / 15 % / 2 %) >>> (20 % / 30 % / 33 % / 16 % / 1 %)
  • Le Coup de main de Neeko a désormais environ -35 % de chances d'apparaître dans les orbes.
  • Le taux d'apparition de la Spatule augmente dans les orbes Or.
  • Le désarmement n'empêche plus le lancement des sorts. Seulement les attaques de base.
Vous pouvez retrouver tous les détails de ces changements directement sur le site officiel de Riot. Pour rappel, le set 3 Galaxies sera disponible sur TFT à la mi-mars.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT : Mise à jour Destinées, patch 10.19, tous les détails
Teamfight Tactics 16 septembre 2020

TFT : Mise à jour Destinées, patch 10.19, tous les détails

Retrouvez tous les détails de la mise à jour Destinées, marquant l'arrivée du set 4, par l'intermédiaire du patch 10.19.
TFT Patch 10.18, détail de la mise à jour
Teamfight Tactics 01 septembre 2020

TFT Patch 10.18, détail de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 10.18 de TFT, le dernier du troisième set.
TFT : Patch 10.17, tous les détails de la mise à jour
Teamfight Tactics 19 août 2020

TFT : Patch 10.17, tous les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails et le patch note de la mise à jour 10.17 de TFT.

0 commentaire