TFT : Les Galaxies, nouvelle mécanique du set 3, présentées par Riot

Alors que le set 3 de TFT s'apprête à voir le jour, Riot Games a donné les premières informations quant à celui-ci, et a présenté l'une des nouvelles mécaniques : les Galaxies.

 
L'Avènement des éléments est sur le point de se conclure sur TFT, et de nombreuses modifications et nouveautés surviendront. Par exemple, les hexagones élémentaires, ajoutés avec le set 2, permettant de varier les parties et empêchant les joueurs de jouer chaque partie avec la même composition, ne seront plus disponibles. Même si le studio se dit satisfait dans l'ensemble des hexagones élémentaires, étant donné que toutes les parties étaient différentes grâce à ce système, ils « n'étaient pas parfaits » avoue Riot Games, ajoutant qu'il était facile de les ignorer. De ce fait, ces « hexagones élémentaires quitteront TFT avec l'Avènement des éléments » laissant place à une toute nouvelle mécanique : les Galaxies.

Les Galaxies arrivent sur TFT

Le set 3 de TFT se nommera Galaxies et proposera, comme son nom l'indique, des Galaxies. Ces dernières ont pour objectif d'apporter, entre autres, encore plus d'adaptabilité et de variété dans l'auto-battler. Lorsque vous jouerez une partie, vous serez parfois envoyé dans une autre Galaxie, laquelle aura des règles quelque peu différentes des parties que nous connaissons aujourd'hui.

Pour illustrer ses propos, Riot Games prend l'exemple de la Galaxie de Neekovers, où tous les joueurs commenceront avec deux objets Coup de main de Neeko. Cela demandera donc aux joueurs de réfléchir à leur utilisation et d'adopter une stratégie pour remporter la partie. Une autre galaxie, du nom de carrousel à 4 PO (qui n'est pas le nom définitif) proposera uniquement des champions d'une valeur de 4 PO lors du premier carrousel, entraînant là aussi certaines réflexions qui auront à coup sûr des répercussions sur votre partie. Vous ne saurez qu'au début de la partie dans quelle Galaxie vous vous trouvez.

Lorsque le set 3 sera lancé, à la mi-mars, seules une ou deux Galaxies seront disponibles, mais Riot annonce que d'autres seront implantées dans les semaines suivantes, pouvant atteindre un total de dix Galaxies à la fin du set, alors que certaines pourraient disparaître.

Riot Games indique que de nouvelles informations sur le set 3 seront données dans quelques jours, et plus particulièrement sur les types qui apparaîtront dans celui-ci.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Riot Games
Smiley tranquille4 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

TFT : Ce que nous savons sur la mise à jour 13.11
Teamfight Tactics 22 mai 2023

TFT : Ce que nous savons sur la mise à jour 13.11

Retrouvez un aperçu des changements qui seront déployés avec le patch 13.11 de Teamfight Tactics.
TFT : MàJ 13.10, les détails de la mise à jour
Teamfight Tactics 17 mai 2023

TFT : MàJ 13.10, les détails de la mise à jour

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 13.10 de TFT, déployée ce mercredi 17 mai 2023.
TFT : Ce que nous savons sur la mise à jour 13.10
Teamfight Tactics 10 mai 2023

TFT : Ce que nous savons sur la mise à jour 13.10

Retrouvez un aperçu des changements qui seront déployés avec le patch 13.10 de Teamfight Tactics, le mercredi 17 mai 2023.

4 commentaires

Avatar
1
0
Viggo (invité)
Le 24/02/2020 à 17:33
Merci à Riot qui change encore une fois totalement la méta...
répondre
Avatar Benjamin
1
0
Benjamin
Le 20/02/2020 à 10:14
Toujours plus rito, direct des champ LVL4, et merci la RNG !
répondre
Avatar
1
0
Viggo (invité)
Le 24/02/2020 à 19:20
Rendez-vous à la prochaine saison ! :D
Avatar Florian
1
0
Florian
Le 24/02/2020 à 19:34
Je crois qu'à une époque il y a avait eu une rumeur annonçant l'arrivée de potentiels champions 4 étoiles...