Kraken Kitty V2 Pro : Test du casque Razer

Très populaire pour son aspect atypique, le Kraken Kitty est une référence chez Razer, mais également pour les casques gaming du monde entier avec l'intégration d'oreilles de chat. Dans le but d'aller encore plus loin et d'agrandir la gamme d'utilisateurs ciblée, Razer dévoile un périphérique V2, accompagné de trois paires d'oreilles différentes, dont voici notre avis à son sujet.

Kraken Kitty V2 Pro : Test du casque Razer
Publié le 25 janvier 2023 à 09:00
par Mathieu Vandenburie
0

Caractéristiques

  • Type : Circum auriculaire fermé
  • Casque :
    • Transducteur :  50 mm
    • Fréquence de réponse : 20Hz - 20KHz
    • Impédance : 32 Ohms 
  • Microphone :
    • Fréquence de réponse : 100Hz - 10KHz
    • Type : unidirectionnel
    • Fonction : Micro cardioïde Razer HyperClear amovible
  • Connection : 
    • Filaire : deux mètres en USB Type A
  • Poids :
    • 332 g (casque uniquement)
    • 20 g (1 oreille de chat uniquement)
    • 20 g (1 oreille d’ours uniquement)
    • 33,5 g (1 oreille de lapin uniquement)
    • 10,8 g (micro amovible)
  • Prix : 249 €
  • Garantie : 2 ans de garantie matérielle limitée

Unboxing

Voici ce qui vous attend à l'ouverture du casque Razer Kraken Kitty V2 Pro :
  • Casque gamer Razer Kraken Kitty V2 Pro
  • Microphone à tige interchangeable
  • Câble analogique 3,5 mm 2 m USB type A
  • Oreilles interchangeables : 2x chat, 2x ours, 2x lapin

Châssis

Avant toute chose, n'ayant pas testé la V1, cet article n'est pas une comparaison, mais bel et bien le ressenti d'une première prise en main du Kitty dans sa version V2. Nous avons reçu la version Quartz (rose) et, contre toute attente, le coloris n'est pas explosif, flashy ou même brillant. Razer a fait le choix d'un rendu sobre, mais efficace, en mesure d'intégrer une majorité de configurations, si le coloris vous fait de l'œil. L'ajout de plusieurs types d'oreilles modulables le rend également plus éclectique. 

DSC08780

Côté châssis pur, l'entièreté du casque est en plastique rigide et solide. L'intérieur des oreilles décoratives ainsi que les flancs d'oreillettes sont rétroéclairés et configurables depuis le logiciel Razer Synapse. Pour finir, le câble d'alimentation de deux mètres est inamovible et se termine sur une connectique USB-A et, bien que la longueur soit légèrement supérieure aux standards, il se peut qu'elle soit limite si vous ne disposez pas de port en surface de votre tour. 

DSC08804
La partie inférieure du serre-tête vient protéger sa mousse à mémoire de forme par du similicuir tandis que les oreillettes le combinent avec un tissu à transfert de chaleur. Très confortables, les coussinets sont toutefois assez raides lors des premières utilisations, du moins, le temps qu'ils se fassent à votre morphologie.

Ergonomie

Le Kraken Kitty V2 Pro embarque l'essentiel pour ne pas s'encombrer de fioritures. Ainsi, l'ajustement du bandeau se fait par le biais de crans latéraux, réglables uniformément et selon une large course. Le pivot des oreillettes ne permet pas de mettre le casque à plat, or il reste largement suffisant pour s'adapter à la forme de votre visage. De plus, bien que les premières utilisations semblent vous comprimer, le casque prend un peu de marge à la longue afin d'être durablement confortable

DSC08795

L'intérieur des oreillettes est assez large pour accueillir vos oreilles sans les toucher et l'ensemble permet une étanchéité sonore exemplaire, lors de son utilisation. Les oreilles amovibles, quant à elles, se clipsent avec aisance et sont directement reconnues. Notez qu'il est possible de ne pas les équiper, mais ce serait gâcher l'intérêt initial du casque ainsi que votre budget. 

DSC08787

Le micro se détache facilement, mais vient en contraste au câble de connexion inamovible qui fait perdre l'aspect nomade du casque, bien qu'il dispose d'un mode « cosplay » permettant de conserver un mode d'éclairage si vous le connectez à une batterie externe. Finalement, la roue crantée de gestion du son ainsi que le bouton d'activation du micro se situent à l'arrière de l'œillette gauche et s'activent nativement.

DSC08806

Audio

Les périphériques ciblant un aspect cosmétique ont tendance à proposer un vice caché. Pourtant, avec étonnement, Razer s'est appliqué dans sa formule et met à disposition un casque au rendu fidèle. Bien sûr, constructeur oblige, le son propose une mise en valeur plutôt dirigée vers les graves et basses, mais dans l'ensemble c'est un combo des plus réussi. Quand bien même la configuration initiale n’est pas à votre goût, le logiciel permet pléthore de modification allant de l'accentuation des basses aux réglages des égaliseurs

DSC08791
En parlant de ces derniers, il est intéressant de noter que le logiciel permet un switch automatique avec reconnaissance de l'événement en cours. Dans le cas où vous laissez cette option activée, votre son se modifiera entre jeu, film ou musique. Vous conviendrez cependant que l'automatisme a ses limites. Il se peut donc que le rendu audio varie selon une mauvaise identification instantanée, surtout si vous avez pour habitude de lancer plusieurs applications en arrière-plan

Pour revenir sur les basses du Kraken Kitty V2 Pro, elles proposent un rendu vocal plus fourni et des extrêmes-graves proéminents de telle sorte que le caisson est bien plus ressenti qu'entendu pour une impression de puissance. Cela est très confortable pour l'accentuation des bruits de pas ou d'armes lorsque vous jouez à des FPS

DSC08817
Finalement, attention à l'utilisation du THX Spatial audio qui permet de littéralement booster votre écoute et vos basses, mais à l'appréciation de chacun tant les voix se retrouvent accentuées dans les graves et extrêmes.

Microphone

Une nouvelle fois, Razer sait nous étonner en proposant une polyvalence de configuration et d'utilisation pour le microphone. Si, nativement, son rendu est assez fidèle (toujours incomparable à un micro sur pied, tenez le pour compte), il sait s'adapter à vos envies par le biais du logiciel Razer Synapse. De fait, vous pouvez changer les égaliseurs, augmenter le volume de rendu, profiter du retour audio, utiliser une normalisation de volume. En bref, pléthore de possibilités à portée de main. Notez tout de même que, malgré certaines icônes « ? » expliquant l'intérêt de chaque modification, il faudra naviguer à temps perdu dans les menus avant d'en comprendre la totalité.

DSC08800
Comme à notre habitude, nous vous proposons des retours audios, selon les options activées, afin de vous faire une idée selon vos habitudes de consommation. Naturellement, nous rappelons que la qualité de sortie audio utilisée influencera votre appréciation de ceux-ci. 

Kraken Kitty V2 sans correctif
Test des égalisateurs
Kraken Kitty V2 Clarté voix
Kraken Kitty V2 Normalisation voix

Le microphone est équipé d'un filtre anti-pop pour l'atténuation des « P » et « S » tandis qu'il profite d'une perche souple, réglable et amovible. Comme dit en préambule, un bouton situé à l'arrière de l'oreillette gauche permet d'activer ou couper le micro et nous déplorons simplement le manque de retour visuel sur l'état d'activation de celui-ci.

DSC08779

Fonctions

Connectiques

Avec un prix d'appel de 249 € pour de très nombreux points positifs, surtout associé à un châssis atypique, il fallait forcément trouver une zone d'économie. Selon notre point de vue, les connectiques sont les premiers concernés. Tout d'abord, aucune connexion sans-fil disponible. En outre, l'aspect filaire nécessite un port USB de Type A (classique) et ne se détache pas du châssis.

Malgré cela, le câble est tressé, associé à un léger mémoire de forme. De facto, ce dernier est plus rigide qu'à l'accoutumance, mais reste performant et pratique, surtout si vous disposez d'un port adapté en face avant de votre ordinateur. Notez toutefois qu'il est compatible avec les consoles et produits suivants :
  • PC
  • PlayStation
  • Nintendo Switch (mode connecté à la station d’accueil)

Logiciel

Facilement mis en lumière par son côté intrusif avec l'installation quasi obligatoire, voire systématique, de la suite Synapse/Chroma et autres logiciels annexes, vous n'êtes pas sans savoir notre aversion à son sujet. Toutefois, force est de constater l'étendue de personnalisation qu'il propose en natif. Pour ceux qui ne souhaitent utiliser que synapse, il existe des raccourcis, tant sur le RGB que les retours audio/micro, permettant tout de même une configuration poussée de votre périphérique.

Razer_Synapse_3_1puc5eT2pZ
Il faut ainsi prendre le temps de naviguer au sein des menus tout en activant et modifiant les données afin d'arriver à la conclusion attendue. Notez que le casque dispose également d'un mode « cosplay » qui garde un profil en mémoire et s'active si vous branchez le casque sur un port USB, même hors ordinateur. De quoi faire valoir l'esthétique du casque lors de conventions ou en extérieur. 

Razer_Synapse_3_DhGWUywo8r

Oreilles

Loin d'être pertinentes pour une utilisation personnelle, étant donné qu'elles se situent dans une zone invisible pour l'utilisateur, elles deviennent un réel atout pour les créateurs de contenu ou les utilisateurs soucieux d'avoir une apparence inhabituelle, et ce, quelle que soit l'occasion. Le rétroéclairage propose un effet pastel, que nous pourrions qualifier de terne, mais qui ne manque pas de charme. Les profils et coloris sont disponibles depuis Synapse/Chroma tandis qu'elle s'équipe avec une aisance native. 

DSC08797

Conclusion

Vous l'aurez compris, Razer fait un grand pas au cœur de 2023 en déclinant l'un de ses produits de cœur en une V2 qui vient combler les manques. Deux coloris, un ensemble d'oreilles modulables, une qualité audio et micro exemplaires, bien qu'ayant des basses plutôt soutenues, pouvant même aller jusqu'à être boostées par le biais de l'application.

Le Kraken Kitty V2 Pro montre le respect du constructeur quant aux exigences des consommateurs. Bien sûr, il n'est pas exempt de tout défaut, mais ces derniers ne suffisent pas à dépeindre le tableau.
  • Rendu audio confortable
  • Logiciel complet
  • Rendu micro fidèle
  • Confort d'utilisation
  • Châssis atypique et coloris visuellement agréable
  • Trois paires d'oreilles RGB
  • Attention à l'accentuation des basses
  • Pas d'option sans-fil
  • Câble de connexion inamovible
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Pet Master 02 février 2023

Pet Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Pet Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 02 février 2023

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Fortnite : Le mode FPS (première personne) semble se confirmer
Fortnite 02 février 2023

Fortnite : Le mode FPS (première personne) semble se confirmer

Lors de la dernière mise à jour, Epic Games aurait implanté en jeu des références au mode FPS, pour jouer à Fortnite à la première personne.

0 commentaire