Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate : Des moddeurs ont ajouté Chomp en jeu

Publié le   par Martin Schmitt
Le Chomp, personnage mythique de la licence Nintendo vient d'être ajouté en jeu par des moddeurs qui, en plus de permettre l'apparition d'un nouveau champion, le rendent véritablement jouable. À lire également
Super Smash Bros. Ultimate : Des moddeurs ont ajouté Shrek en jeu
Il y a peu nous vous avions présenté l'arrivée tonitruante de Shrek au sein du roster de Super Smash Bros. Ultimate grâce au travail ingénieux de quelques moddeurs fous qui avaient implanté la star verte des marécages. Une semaine plus tard, cette même équipe a encore frappé avec l'arrivée du fameux Chomp enchaîné de l'univers de Mario. 

Avec l’implantation de Piranha à la fin du mois de janvier dernier, la communauté de Smash, qui espérait voir apparaître le fameux chien boule, a finalement dû se rendre à l'évidence qu'ils ne pourraient pas croquer leurs adversaires, mais seulement les empoisonner. Le chomp fait partie intégrante du monde des tuyaux de Nintendo et jamais nous n'avions eu la chance de pouvoir aboyer sur nos adversaires hormis au sein de la licence Mario Kart. 


C'est à peu près la même équipe qui nous avait apporté l'ogre qui a réalisé ce nouveau combattant totalement non officiel. Pour rendre l'animation fluide et ne pas simplement implanter une image en jeu, les moddeurs avaient calqué l'apparence de Shrek sur celle de Ganondorf et, cette fois-ci, c'est son concurrent premier, Piranha, qui a permis l'animation du Chomp. Nous retrouvons donc, bien entendu, sa fameuse allonge qui en a énervé plus d'un ainsi qu'un petit ajout graphique pour mieux coller à la plante, deux petits boulets supplémentaires en guise de bras. Bien entendu le travail ne peut être parfait, comme on peut le remarquer lors du recovery qui reste celui de Piranha, mais on ne peut qu'applaudir cette réalisation qui plait beaucoup à la communauté permettant de ce fait au titre de se renouveler de manière humoristique.
15
2
3
1
2
2

Ces articles pourraient vous intéresser

SSBU
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
SSBU
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
SSBU
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !