La Nintendo Switch surpasse la Nintendo 64 en termes de consoles vendues !

Ce n'est un secret pour personne, la dernière console de Nintendo se vend extrêmement bien. Cette dernière vient même de dépasser les ventes de la Nintendo 64, autre console emblématique de l'entreprise nippone.
 
Après avoir surpassé la Wii U et la GameCube en termes de ventes, la Nintendo Switch vient de dépasser l'emblématique Nintendo 64. En passant le cap des 33 millions de consoles vendues dans le monde, la dernière création de Nintendo surpasse la N64 qui s'était, quant à elle, vendue à 32.93 millions d'exemplaires. Ce qui est impressionnant c'est que cela aura pris deux ans à la Nintendo Switch pour se vendre plus que la Nintendo 64 en 4 ans.

Cependant, le résultat n'est pas le même lorsque l'on regarde le nombre de jeux vendus. En effet, même si la Switch s'est mieux écoulée, moins de jeux ont été achetés par les joueurs. Le 31 décembre 2018, la dernière console de Nintendo enregistrait 164 millions de jeux vendus contre 225 millions pour la Nintendo 64. Avec l'arrivée de gros titres tels que le nouvel Animal Crossing ou encore le RPG Pokémon Épée et Bouclier, les ventes de jeux devraient bien augmenter au cours de cette année 2019.
screen

Du côté des consoles vendues, le prochain objectif de la Switch sera de dépasser les ventes de la SNES, culminant à 49.10 millions d'unités dans le monde. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la dernière console de Nintendo est encore loin derrière la Wii, de la Nintendo DS et de la Game Boy, les trois consoles les plus vendues de l'entreprise japonaise.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
SSBU 13 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel

Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
SSBU 02 juin 2019

Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle

Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch
SSBU 27 avril 2019

En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch

En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch !

0 commentaire