Super Smash Bros. Ultimate

En quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est le troisième jeu le plus vendu sur Switch

Publié le   par Chloé Deraedt
En seulement quatre mois, Super Smash Bros. Ultimate est, d'ores et déjà, le troisième jeu le plus vendu de tous les temps sur la Nintendo Switch ! À lire également
Mario Kart Tour proposera une version bêta en mai
Sorti le 7 décembre dernier, Super Smash Bros. Ultimate, le célèbre jeu de combat de Nintendo a rencontré un franc succès. Le 31 décembre, c'était déjà 12,08 millions de copies qui s'étaient vendues dans le monde. Un record de vitesse de vente pour un jeu Nintendo Switch. Le crossover de Nintendo a continué son bonhomme de chemin et était déjà le troisième jeu Switch le plus vendu le 31 mars dernier, selon les chiffres donnés par Nintendo.

En première position de ce classement des jeux les plus vendus sur Switch, nous retrouvons le célèbre jeu de kart familial Mario Kart 8 Deluxe, ayant expédié 16,69 millions d'exemplaires dans le monde. Sachant que la console hybride de la firme japonaise s'est, quant à elle, vendue à 34.74 millions de copies, cela veut donc dire que près d'une personne sur deux possédant la Switch a également fait l'acquisition de Mario Kart 8 Deluxe. Sur la deuxième marche du podium se trouve Super Mario Odyssey qui s'est vendu à 14,44 millions d'exemplaires dans le monde.

Pour sa part, Super Smash Bros. Ultimate a distribué 13,81 millions de copies et occupe donc la troisième place de ce classement. Il n'aura fallu que 4 mois au nouvel opus de la série Smash Bros. pour se glisser sur la dernière marche du podium. Cette performance est incroyable quand nous savons que le jeu s'est mieux vendu que The Legend of Zelda : Breath of The Wild en 2 ans. Ce dernier étant le quatrième titre le plus vendu sur la Nintendo Switch avec 12,77 millions de copies dans le monde.

Pokémon Let's Go, Pikachu! et Pokémon Let's Go, Evee! occupent quant à eux la cinquième place de ce classement, ayant vendu un total de 10.63 millions d'exemplaires. Bien qu'il se soit écoulé à 3 millions d'exemplaires en une semaine, la dernière itération de la licence Pokémon ne s'est pas aussi bien vendue que Super Smash Bros. Ultimate. Il reste néanmoins devant de grosses licences telles que Splatoon 2, disponible depuis la sortie de la console.
Source : Nintendo
5
3
3
1
2
1

Ces articles pourraient vous intéresser

SSBU
Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo annonce un tournoi officiel
Nintendo aimerait développer la scène esportive autour de l'un de ses jeux de combat les plus populaires, à savoir Super Smash Bros. Ultimate.
SSBU
Super Smash Bros. Ultimate supporte à présent la réalité virtuelle
Après Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild, c'est à présent à Super Smash Bros. Ultimate de se doter d'une fonction VR.
SSBU
Nintendo n'annoncera pas de nouvelles versions de la Switch à l'E3 2019
Les rumeurs concernant deux nouveaux modèles de la console hybride de Nintendo affirmaient qu'elles allaient être officiellement annoncées au mois de juin, soit à la conférence de Big N à l'E3. Cependant, le président de Nintendo a déclaré le contraire en précisant qu'aucune annonce prévue pour l'E3 ne concernera une console.