Starfield : Todd Howard évoque ses inspirations pour le RPG

Le directeur de jeu et producteur, Todd Howard, s'est exprimé au sujet des œuvres qui l'ont inspiré pour imaginer Starfield.

 
Publié le 14 octobre 2022 à 18:37
par Corentin Rimbert
0
Bethesda a récemment partagé une vidéo à propos de Starfield, permettant de revenir sur certains points. Parmi eux, les dialogues conséquents ont notamment été évoqués, mais également les inspirations de Todd Howard, le directeur du jeu. Il a brièvement parlé des œuvres qui l'ont influencé lors de la création du RPG spatial, l'un des jeux les plus attendus de 2023.

Selon ses mots, c'est SunDog : Frozen Legacy qui a le plus inspiré Starfield. Il s'agit d'un jeu sorti en 1984 sur l'Apple II, demandant aux joueurs de voyager de planète en planète pour acheter et vendre des marchandises, sur lesquelles se trouvent parfois des pirates, qu'il faut affronter. 

Mais Todd Howard a également cité une autre œuvre qui l'a marqué, Traveller, un jeu de rôle « axé sur la science-fiction pure ». D'ailleurs, celui-ci nous glisse une petite anecdote, en expliquant que Traveller a été l'un des premiers jeux qu'il a essayé de faire sur l'Apple II.
L'autre chose, c'est que c'est l'un des premiers jeux que j'ai programmé sur l'Apple II à l'époque, je voulais vraiment faire un jeu Traveller. C'est aussi la première fois que j'ai réalisé que les ordinateurs avaient une mémoire dont on pouvait être à court. J'imagine déjà les commentaires, les gens qui disent « cela fait 40 ans que tu fais tourner les ordinateurs à vide ».
Pour conclure, Todd Howard estime que « Starfield est un retour aux sources » pour les jeux de rôle d'il y a quelques dizaines d'années. Reste à savoir si la communauté appréciera l'expérience, qui s'annonce ambitieuse et conséquente. Pour rappel, le titre ne possède pas de date de sortie, si ce n'est qu'il arrivera durant la première moitié de 2023.
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report
Starfield 21 novembre 2022

Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report

Nous aurions, normalement, déjà pu mettre la main sur Starfield, mais Bethesda a préféré reporter sa nouvelle licence et Phil Spencer, directeur de la marque Xbox, a expliqué pourquoi il fallait attendre plus longtemps.
Starfield sortira après Redfall, explique Microsoft
Starfield 07 novembre 2022

Starfield sortira après Redfall, explique Microsoft

Selon Microsoft, Starfield, l'un des jeux les plus attendus, arrivera après Redfall, l'autre jeu de Bethesda qui doit sortir durant la première moitié de 2023.
Starfield : Il sera impossible de tomber en panne d'essence
Starfield 20 octobre 2022

Starfield : Il sera impossible de tomber en panne d'essence

L'expérience spatiale de Starfield ne devrait pas être trop « hardcore », puisque les vaisseaux n'auront, semble-t-il, pas la possibilité de tomber en panne sèche et pourront voyager sans aucune contrainte de carburant.

0 commentaire