Starfield : Il sera impossible de tomber en panne d'essence

L'expérience spatiale de Starfield ne devrait pas être trop « hardcore », puisque les vaisseaux n'auront, semble-t-il, pas la possibilité de tomber en panne sèche et pourront voyager sans aucune contrainte de carburant.

 
Publié le 20 octobre 2022 à 17:07
par Corentin Rimbert
0
Il y a quelques jours, Todd Howard a donné quelques informations quant à Starfield dans une nouvelle vidéo. S'il a notamment évoqué ses inspirations, ou encore le nombre très élevé de dialogues, le directeur du jeu s'est également confié sur le gameplay, qui ne sera pas punitif dans l'espace, tout du moins en ce qui concerne l'essence. 

Contrairement à d'autres jeux du genre, comme No Man's Sky, qui vous demande du carburant pour décoller avec votre vaisseau et pour voyager à travers la galaxie, il semblerait que ce ne soit pas le cas dans Starfield. Selon Todd Howard, introduire un système de consommation de carburant dans son RPG aurait été trop punitif pour les joueurs, qui, s'ils étaient tombés en panne dans l'espace, seraient tout simplement perdus, coincés au milieu de nulle part.

C'est d'ailleurs un point qui a évolué au fil du temps, puisque ce dernier avoue que « nous avons récemment modifié le système de façon à ce que le carburant de votre vaisseau et le système de propulsion gravitationnelle limitent la distance que vous pouvez parcourir en une seule fois, mais il ne tombe pas en panne sèche ». Cela veut donc dire que vous serez peut-être limité par la distance et devrez faire plusieurs étapes, mais vous ne pourrez jamais tomber en panne.

Enfin, Todd Howard n'exclut pas la possibilité que cela change par le biais d'une mise à jour après la sortie, ou d'un mod, d'autant plus que les productions de Bethesda sont, en général, très prisées des moddeurs, notamment les licences The Elder Scrolls et Fallout.

Quoi qu'il arrive, Bethesda et Todd Howard nous donnent rendez-vous durant le premier semestre 2023 pour découvrir Starfield, sur PC et Xbox Series.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Xbox : Les jeux Xbox Game Studios seront plus chers en 2023
Starfield 06 décembre 2022

Xbox : Les jeux Xbox Game Studios seront plus chers en 2023

Microsoft compte augmenter le prix des jeux Xbox Games Studios en 2023, notamment aux États-Unis. Cette hausse pourrait également concerner l'Europe.
Starfield : Des informations sur les planètes et les systèmes stellaires
Starfield 02 décembre 2022

Starfield : Des informations sur les planètes et les systèmes stellaires

À quelques mois de la sortie de Starfield, si tout se passe bien, Todd Howard est venu donner de nouveaux détails sur les systèmes stellaires, mais aussi l'environnement des planètes.
Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report
Starfield 21 novembre 2022

Starfield : Phil Spencer explique la raison de son report

Nous aurions, normalement, déjà pu mettre la main sur Starfield, mais Bethesda a préféré reporter sa nouvelle licence et Phil Spencer, directeur de la marque Xbox, a expliqué pourquoi il fallait attendre plus longtemps.

0 commentaire