Starfield : Des informations sur les planètes et les systèmes stellaires

À quelques mois de la sortie de Starfield, si tout se passe bien, Todd Howard est venu donner de nouveaux détails sur les systèmes stellaires, mais aussi l'environnement des planètes.

 
Publié le 02 décembre 2022 à 14:35
par Corentin Rimbert
0
Starfield est supposé arriver durant le premier semestre de l'année 2023, et depuis sa large présentation durant l'été, peu d'informations ont été partagées à son sujet, si ce n'est de temps à autre, par Bethesda. Cela signifie donc que nous avons encore de nombreuses choses à apprendre du RPG, bien qu'une partie sera tenue secrète jusqu'à son lancement, pour l'effet de surprise.

Toutefois, à l'occasion d'un long entretien avec Lex Fridman, Todd Howard, directeur du jeu notamment, a dévoilé quelques informations quant à Starfield. Notamment les systèmes stellaires, qui ne pourront pas être explorés n'importe comment. RPG oblige, chaque système aura ses niveaux, c'est-à-dire qu'il sera difficile de se rendre dans un système sans avoir progressé et débloqué certaines choses, au risque de ne tomber que sur des ennemis trop puissants ou des quêtes difficilement réalisables. 

Cette information va de pair avec le fait que les planètes n'auront pas toutes le même environnement, ce que nous savions déjà, mais certains seront plus ou moins nocifs. Tod Howard explique que pour survivre sur certaines planètes, il faudra une combinaison spéciale (ou équipée avec divers items) pour ne pas subir de dégâts, comme une température trop haute ou trop basse, la toxicité de l'air ou la présence de gaz, à la manière de No Man's Sky.


Pour le reste, il a une nouvelle fois été confirmé que la panne de carburant en plein voyage spatial ne sera pas possible, pour ne pas bloquer le plaisir des joueurs. Néanmoins, il sera nécessaire d'avoir du carburant, pour décoller et entamer votre voyage.

La sortie de Starfield n'est toujours pas fixée, mais le titre arrivera sur PC, Xbox Series et dans le Game Pass.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Starfield partagera sa date de sortie très vite, assure Bethesda
Starfield 19 janvier 2023

Starfield partagera sa date de sortie très vite, assure Bethesda

L'un des jeux les plus attendus de l'année ne possède toujours pas de date de sortie. Mais cela sera bientôt résolu, selon Bethesda, qui affirme qu'elle sera très vite annoncée.
Starfield serait plus grand et ambitieux que prévu
Starfield 06 janvier 2023

Starfield serait plus grand et ambitieux que prévu

Après les premiers tests restreints, celles et ceux ayant eu la chance de poser les mains sur Starfield auraient été agréablement surpris de l'expérience.
Xbox : Un événement majeur pourrait être organisé dès le début de l'année 2023
Starfield 20 décembre 2022

Xbox : Un événement majeur pourrait être organisé dès le début de l'année 2023

Avec un calendrier chargé, et peu d'annonces ces dernières semaines, Microsoft pourrait organiser un showcase dès le début de l'année 2023, en vue de présenter les jeux Xbox à venir.

0 commentaire