Starfield aurait pu être une exclusivité PS5

Sony aurait tenté de faire de Starfield une exclusivité console PS5, mais Microsoft, avec le rachat de Bethesda, a fini par avoir le dernier mot.

 
À la surprise générale, Microsoft a annoncé ce 21 septembre le rachat de ZeniMax et donc de tous ses studios, comprenant Bethesda. De ce fait, tous les jeux sous l'égide de ZeniMax arriveront, notamment, sur le Xbox Game Pass dès leur lancement, pour le plus grand bonheur de ses abonnés, qui n'en attendaient pas forcément autant.

Néanmoins, nous avons appris par le biais d'Imran Khan (Kinda Funny) que Sony était en train de négocier un accord d'exclusivité pour Starfield afin de le rendre exclusif à la PlayStation 5 (sur console). L'arrivée de Microsoft avec son offre de rachat est probablement tombée à point, puisque les échanges ont sûrement fait augmenter les prix, rendant Sony moins enclin à s'offrir l'exclusivité.
Une bonne nouvelle cependant pour celles et ceux qui attendaient impatiemment Starfield sur la console de Microsoft, le RPG en monde ouvert qui se déroule, semble-t-il, dans l'espace, développé par Bethesda, puisqu'ils ont échappé de peu à une exclusivité PS5.

Du côté de Sony, la firme nippone devrait encore chercher d'autres exclusivités, que ce soit pour le lancement ou plus tard, dans le but d'attirer toujours plus de joueurs.

Pour rappel, Starfield ne possède aucune date de sortie, et seule une bande-annonce a été partagée, en juin 2018. Le titre est depuis resté silencieux.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Microsoft n'augmentera pas le prix des Xbox, confirme Phil Spencer
Starfield 17 septembre 2022

Microsoft n'augmentera pas le prix des Xbox, confirme Phil Spencer

Microsoft a confirmé, une nouvelle fois, que le prix des consoles Xbox Series allait se maintenir au même niveau pour les temps à venir.
Starfield : Vous n'entendrez jamais la voix de votre personnage
Starfield 15 juin 2022

Starfield : Vous n'entendrez jamais la voix de votre personnage

Bethesda a confirmé le fait que tous les dialogues de Starfield se feront à la première personne, et que votre personnage n'a pas de voix.
Starfield proposera plus de 1 000 planètes à explorer
Starfield 13 juin 2022

Starfield proposera plus de 1 000 planètes à explorer

Lors de la présentation de Starfield, ce 12 juin, Todd Howard a donné quelques informations supplémentaires, notamment pour nous faire comprendre la grandeur du RPG.

0 commentaire