Stardew Valley : Le mod Farmtronics gère votre ferme à votre place

Faisant partie de la catégorie des jeux dits « bienveillants », ou « Wholesome Games » en anglais, Stardew Valley est apprécié des joueurs et des joueurs. S'il demande des heures et des heures de farm, un nouveau mod devrait grandement vous aider à gérer votre ferme.

 
Publié le 31 janvier 2022 à 15:20
par Clémence Usseglio
0
Initialement sorti en 2016, Stardew Valley est disponible sur la plupart des plateformes de jeu, à savoir PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch et smartphones (iOS et Android). Développé par Éric Barone, le titre invite les joueurs et les joueuses à gérer une ferme de A à Z en faisant pousser des cultures, en pêchant, en explorant les mines et même en se liant d'amitié avec les habitants de Pélican Ville, entre autres. Complet, Stardew Valley promet de très nombreuses heures de jeu, dont plusieurs seront attribuées à des tâches parfois fastidieuses. Heureusement, un mod est arrivé et devrait simplifier la vie des joueurs PC.

Développé par JoeStrout et EnbyMonkey, le mod Farmtronics est actuellement disponible sur PC. Il permettra à chacun d'obtenir un robot Farmtronics, capable d'effectuer toutes les actions que le joueur peut faire : utiliser des outils, arroser les cultures, etc. Véritable substitut de l'Homme, il s'agit d'un ouvrier agricole cybernétique qui vous fera gagner un temps considérable et vous permettra d'entreprendre d'autres activités, pendant qu'il s'occupera des tâches quotidiennes. Pour autant, sachez qu'avant d'obtenir le robot et le récupérer dans sa boîte aux lettres, il faudra, au préalable, remplir une liste de tâches bien précise, attribuée par l'ordinateur Farmtronics disponible sur votre téléviseur. 


Par ailleurs, le robot et l'ordinateur répondent à un programme, que le joueur est lui-même amené à taper au clavier, grâce au langage de codage, MiniScript. Pour autant, ne prenez pas peur, apprendre ce langage est relativement simple et le mod livre un wiki sur le sujet. Les créateurs de Farmtronics donnent régulièrement des informations quant aux ajouts intégrés à leur mod, sur leur site GitHub

Afin de profiter de ce mod, il est impératif de télécharger la version SMAPI de Stardew Valley. Ceci créera un nouveau dossier dans les fichiers du jeu, du nom de « mod SMAPI ». Vous pourrez alors y glisser les différents mods que vous aurez téléchargé. Néanmoins, au préalable, il faut tout de même avoir acheté ou être en possession du jeu Stardew Valley.
Black Friday Instant Gaming
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.

0 commentaire