Stardew Valley : La maison de ferme, comment l'améliorer et l'agrandir ?

Sur Stardew Valley, il est tout à fait possible d'améliorer et d'agrandir sa maison de ferme. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous expliquons la marche à suivre.

 
Publié le 17 mai 2022
par Clémence Usseglio
0
La maison de ferme de départ dans Stardew Valley est assez petite et rudimentaire. En effet, en début de partie, celle-ci ne dispose que d'une seule pièce. Or, sachez qu'il est possible d'améliorer et agrandir votre maison. Sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir au sujet des améliorations et agrandissements de la maison de ferme, sur Stardew Valley.

La maison de ferme, astuces pour l'améliorer et l'agrandir

Comment agrandir sa maison ?

Si vous désirez améliorer et donc agrandir votre maison de ferme, il faudra vous rendre à un endroit bien précis. En effet, vous devez vous diriger au nord de Pélican Ville, dans la région des Montagnes. Là-bas, vous pourrez accéder à la Scierie, gérée par Robine.

C'est en interagissant avec elle que vous verrez la mention « Améliorer la maison » dans une boîte de dialogue apparaissant à l'écran. En cliquant dessus, Robine vous indiquera les ressources et la somme nécessaires pour l'agrandissement de votre maison de ferme. Vous devrez les posséder dans votre inventaire pour poursuivre.

Stardew Valley - Améliorations Maison

Les améliorations de la maison de ferme

Sachez que, sur Stardew Valley, vous pouvez effectuer jusqu'à 3 améliorations pour votre maison de ferme. À chaque fois, vous obtiendrez alors une nouvelle pièce, voire plusieurs. Mais, sans plus tarder, découvrez les diverses améliorations et les agrandissements possibles pour votre maison de ferme.
  • Première amélioration
    • Coût : 10 000 po et 450 Bois.
    • Ajout : Cuisine.
  • Deuxième amélioration
    • Coût 50 000 po et 150 Bois dur.
    • Ajout : Une pièce vide et une garderie (avec un berceau et deux lits).
  • Troisième amélioration
    • Coût : 100 000 po.
    • Ajout : Cellier (avec des fûts).
Notez que pour chaque amélioration, Robine a besoin d'un certain temps et l'agrandissement ne sera effectif qu'au bout de quelques jours. Après avoir effectué ces 3 améliorations, vous aurez la possibilité de rénover votre maison de ferme à de multiples reprises. Pour cela, il faudra (toujours) s'adresser à Robine, à la Scierie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.
Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Comment débloquer l'accès aux Égouts ?

Sur Stardew Valley, il est tout à fait possible de se rendre dans les Égouts de Pélican Ville. Pour ce faire, il convient de réaliser quelques actions, au préalable.
Stardew Valley : Conseils pour explorer les mines
Stardew Valley 29 juin 2022

Stardew Valley : Conseils pour explorer les mines

Les mines sont des endroits très importants sur Stardew Valley. Or, les explorer n'est pas de tout repos, surtout en début d'aventure. Ainsi, nous vous avons concocté un guide recensant quelques conseils pour vous aider à explorer, au mieux, les mines sur Stardew Valley.

0 commentaire