Stardew Valley : Comment se marier avec un personnage ?

En plus de pouvoir vous lier d'amitié avec des personnages, sur Stardew Valley, il est aussi possible de demander l'un d'entre eux en mariage. Nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit.

Publié le 20 juin 2022 à 15:57
par Clémence Usseglio
0
Durant votre aventure sur Stardew Valley, vous pourrez tout aussi bien vous lier d'amitié avec certains personnages de Pélican Ville, que demander en mariage l'un d'entre eux. Or, pour cela, il convient d'accomplir plusieurs actions. De ce fait, nous vous indiquons la marche à suivre pour se marier avec un personnage, sur Stardew Valley.

Comment se marier avec un personnage dans Stardew Valley ?

Afin de se marier avec le personnage de votre choix, sur Stardew Valley, il convient de réaliser plusieurs actions. Tout d'abord, vérifiez le statut du PNJ de votre choix et assurez-vous qu'il ou qu'elle soit célibataire. Si c'est bien le cas, il convient de vous lier d'amitié avec ce personnage. Par la suite, concentrez-vous sur un point essentiel : améliorer votre niveau d'amitié avec ce même PNJ. Pour cela, vous devrez interagir, régulièrement, avec l'élu(e) de votre cœur, lui rendre des services ou bien lui offrir divers cadeaux. Cela peut prendre un certain temps. L'objectif étant d'atteindre 10 cœurs d'amitié.

Stardew Valley - Chez Pierre

À partir de ce moment-là, assurez-vous d'avoir effectué, au moins, une amélioration pour votre maison. C'est primordial. Ensuite, offrez un bouquet (achetable chez Pierre) au personnage que vous voulez épouser. Il/elle deviendra alors votre « petit ami » ou « petite amie ».

Afin de le/la demander en mariage, il vous faut désormais obtenir un Pendentif de Sirène auprès du Vieux Marin, qui apparaît régulièrement à la plage, hormis durant la saison hivernale. C'est en donnant ce fameux item que vous ferez votre demande auprès de l'élu(e) de votre choix et que vous serez alors marié(e) avec ledit personnage

Une fois le mariage terminé, le PNJ en question viendra habiter chez vous et vous aidera en effectuant diverses tâches, à la ferme. Notez, également, que le niveau maximal d'amitié/amour avec ledit personnage pourra alors être augmenté jusqu'à atteindre 14 cœurs.

Pour rappel, Stardew Valley est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch et smartphones (iOS et Android).

Stardew Valley : Le marais de Shrek s'invite dans le jeu grâce à un mod
Stardew Valley 09 janvier 2023

Stardew Valley : Le marais de Shrek s'invite dans le jeu grâce à un mod

Le mod « Shrek's Swamp » permet aux joueurs et aux joueuses de sélectionner le marais de Shrek comme carte de départ.
Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.