Stardew Valley : Comment augmenter le niveau d'amitié avec les PNJ ?

Stardew Valley invite les joueurs à faire des personnages de Pélican Ville leurs amis, ou plus si affinités. Mais comment faire pour augmenter le niveau d'amitié avec les PNJ ?

Publié le 20 juin 2022 à 15:55
par Clémence Usseglio
0
Au cours de votre aventure sur Stardew Valley, vous pourrez rencontrer un grand nombre de personnages, la plupart habitant à Pélican Ville. D'ailleurs, il est tout à fait possible de se lier d'amitié avec eux ou bien de se marier avec l'élu(e) de son choix. Pour ce faire, il convient d'effectuer plusieurs actions. Ainsi, nous vous expliquons, dans ce qui suit, comment augmenter le niveau d'amitié avec les différents PNJ de Stardew Valley.

Comment augmenter le niveau d'amitié sur Stardew Valley ?

Augmenter son niveau d'amitié avec les personnages de Stardew Valley peut être relativement important et intéressant sur le jeu. Bien qu'il soit possible de mener votre aventure sans lier de relations d'amitié avec eux, nous vous conseillons tout de même de le faire. D'ailleurs, ce sera absolument nécessaire si vous désirez obtenir le Platine ou le 100 % du titre.

Ainsi, il existe plusieurs manières d'augmenter le niveau d'amitié avec les personnages, de votre choix, sur Stardew Valley. Tout d'abord, c'est en interagissant et en parlant avec eux que vous pourrez nouer des liens. Or, cela ne suffira pas.

Deuxièmement, nous vous recommandons fortement de leur rendre divers services, notamment en accomplissant les quêtes du panneau d'affichage. Ces missions vous demanderont, très souvent, de ramener tel item, selon une quantité précisée, à tel villageois. Réaliser ces quêtes peut prendre un peu de temps, mais en plus de gagner des pièces d'or, vous améliorerez votre relation avec le personnage, à l'origine de la demande.

Stardew Valley - Quête
Finalement, le meilleur moyen d'augmenter son niveau d'amitié avec un personnage est de lui offrir un cadeau qu'il aime tout particulièrement. En effet, vous l'aurez compris, tous les personnages aiment recevoir des cadeaux. Or, certains items ne leur plaisent pas, forcément. Par exemple, en offrant de la Laine à Emily, vous êtes sûr de gagner des points d'amitié. À l'inverse, si vous donnez du Pain à Leah ou à Harvey, votre niveau d'amitié avec eux n'augmentera pas.

De ce fait, vous l'aurez compris, afin d'augmenter son niveau d'amitié avec les PNJ de Stardew Valley, il convient de leur accorder du temps et de leur offrir, régulièrement, des cadeaux, tout en leur rendant quelques services. 

Pour rappel, Stardew Valley est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch et smartphones (iOS et Android).

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur
Stardew Valley 29 août 2022

Stardew Valley : La carte retravaillée et agrandie par un moddeur

Le mod « Reimagined 3 » permet de découvrir la carte de Stardew Valley sous un nouveau jour et d'explorer de nouvelles zones.
Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme
Stardew Valley 08 août 2022

Stardew Valley : Un mod permet d'agrandir sa ferme

Sur Stardew Valley, vous rêvez d'agrandir votre ferme et d'avoir encore plus de terres cultivables ? C'est possible grâce au mod The Stardew Realty.
Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?
Stardew Valley 30 juin 2022

Stardew Valley : Que faire durant l'hiver ?

Sur Stardew Valley, l'hiver est une saison très particulière et, parfois, compliquée à appréhender, en début de partie. De ce fait, nous vous donnons quelques astuces pour vous occuper durant cette période.